Le festival du poulpe aux îles Kerkennah: 24 au 27 mars



D'année en année, le festival du poulpe aux îles Kerkennah prend de l'ampleur. Une volonté politique, des idées - beaucoup d'idées -, c'est là que réside le secret de la réussite de ce festival. Et le résultat est plus qu'honorable!

Pour sa septième édition, le festival du poulpe, qui se tiendra du 24 au 27 mars courant, affiche un programme riche et varié qui ne manquera pas de donner plus de vie et d'animation à une région féerique.

La notoriété d'une région se forge par ce dont elle se distingue par rapport aux autres régions. En matière de tourisme, cela compte beaucoup lorsqu'il s'agit d'enrichir et de faire connaître le produit local. Kerkennah a trouvé l'astuce en lançant le festival du poulpe : une manière comme une autre de faire en sorte que les produits locaux reprennent du service. C'est également une bouffée d'oxygène pour les habitants de l'archipel qui ont besoin de se ressourcer aux richesses de leur patrimoine. Avec de l'imagination et du savoir-faire, on peut faire revivre et enrichir le patrimoine, et il y a beaucoup à faire sur cet archipel aux spécificités et originalités qui ne manquent pas d'attrait, alors vivement le festival!

En matière de développement, le secteur touristique des îles Kerkennah revêt plusieurs aspects qui requièrent des interventions multiples et doivent de ce fait associer toutes les parties. C'est à ce prix que le tourisme pourra mieux jouer son rôle.


Le transport pour les habitants de l'archipel demeure le problème dominant de la région. Celui de la liaison Sfax-Kerkennah, par la voie maritime, reste posé malgré la bonne volonté des pouvoirs publics et les efforts déployés pour le résoudre. L'acquisition de bacs a caren, capables d'affronter les vagues et le mauvais temps, serait une bonne chose et faciliterait le trajet des voyageurs entre Sfax et Kerkennah. A l'instar de l'île de Djerba qui connaît, comme on le sait, un développement touristique remarquable, l'aménagement d'un aéroport à Kerkennah créerait une dynamique économique et touristique certaine. Ce qui lui assurerait un essor total et serait une des plus belles stations et des plus prisées du tourisme tunisien. La Tunisie a opté pour le principe de l'aménagement d'un aéroport à Kerkennah depuis maintenant plus de cinquante ans. Et elle a fait le bon choix. Les habitants de l'archipel attendent l'heureux événement.

Source : La Presse


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2382