Tunisie : Médibât 2005 à Sfax



Le 8ème Salon méditerranéen du Batiment Médibat 2005 démarre aujourd'hui et jusqu'au 12 de ce mois à Sfax, 2ème grande ville tunisienne située à près de 300 km au sud de Tunis.

Mme Samira Belhadj Khayech, ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire présidera la cérémonie d'inauguration du salon cet après-midi.


Organisé par la chambre du commerce et d’industrie de Sfax depuis 1991, le salon Medibat est une manifestation biennale qui comprend outre l’exposition des dernières nouveautés du domaine du bâtiment qui intéressent les travaux publics, la décoration, le bois, les sanitaires, un forum scientifique sur le thème des NTIC dans le secteur des bâtiments ainsi que des rencontres d'affaires entre les hommes d’affaires tunisiens et les différentes délégations étrangères participantes.



Le président du comité d'organisation M. Adel Chaâri a souligné que Medibat 2005 a pour objectif, entre autres, de promouvoir le produit tunisien, de promouvoir la manifestation professionnelle en elle-même, de favoriser les partenariats et surtout d’encourager les innovations et l’utilisation des NTIC dans le domaine des bâtiments…
Medibat 2005 connaîtra cette année l’extension de la superficie de l’exposition à 13000 m2 mis à la disposition des 350 exposants dont 70% participent pour la deuxième fois consécutive à cette manifestation.


Prendront part à cette manifestation, 330 entreprises opérant dans plus de 20 pays dont la Tunisie, l'Algérie, la Libye, le Maroc, la France, l’Italie, la Jordanie, la Syrie, Oman, le Burkina Faso, le Mali. Cette 8ème édition connaîtra, en outre, la participation de trois centrales d’achats européens à savoir M. Bricolage, Leroy Merlin et Kingfisher.



Vols spéciaux MEDIBAT

Afin de faciliter le déplacement des opérateurs économiques, les architectes et les promoteurs à la 8ème session du MEDIBAT, Tuninter a programmé des vols quotidiens entre Tunis et Sfax pendant les 4 jours de la manifestation.


Site de MEDIBAT


M Khalil / babnet




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2337