Festival du Cinéma de Ouagadougou : 13 films tunisiens en compétition



A l'instar des JCC , tous les deux ans , la capitale du Burkina Faso vit au rythme du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( Fespaco ). Cette année, la 19ème édition qui se tiendra du 26 février au 5 Mars 2005 aura pour thème " Formation et enjeux de la professionnalisation " . 13 oeuvres tunisiennes figurent au programme.






Favoriser la diffusion de toutes les oeuvres du cinéma africain , permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l'audiovisuel , et contribuer à l'essor , au développement et à la sauvegarde du cinéma africain , en tant que moyen d'expression , d'éducation et de conscientisation ...Tels sont les objectifs du Fespaco .


Au programme : compétition et panorama de films longs et courts métrages africains, projections de films du monde , compétition tv-vidéo , marché international du cinéma et de la télévision et rencontres professionnelles autour du thème du Fespaco 2005.


Pour sa 19ème édition organisée en alternance avec les JCC , le Fespaco a retenu 13 films tunisiens entre longs et courts métrages, et films en vidéo.


En compétition officielle des longs métrages, Taïeb Louhichi participe avec son dernier film " la danse du vent " et Mohamed ZRAN avec " le Prince " .


" Bab El Arch " de Mokhtar Ladjimi , " une odyssée " de Brahim Babaï , et " la villa " de Mohamed Damak, sont retenus dans la section panorama des longs métrages.


Plus de détails:Le Temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2284