Hand Tunisie 2005 : L’Histoire retient son souffle



Ce soir, le sept tunisien ira à la rencontre de son destin et au rendez-vous de l’histoire. Il ne sera pas seul puisque le chaudron de Radès vibrera pour la énième fois aux exploits des siens qui lui ont donné tant de plaisir et d’émotions depuis le coup d’envoi de ce championnat de monde.

L’adversaire a pour nom la Russie, des Tsars démythifiés lors de ce tour principal suite à leur double défaite face aux français et aux Grecs. C’est dire que la demi-finale est à portée de main et le rêve plus que permis, et parfaitement légitime.

Dans le groupe II, c’est la véritable bouteille à l’eau avec pas moins de quatre équipes qui aspirent à la qualification.

Du grand, du très grand handball en perspective, une insoutenable attente et, nous en sommes convaincus, une place en demi-finale au bout pour notre admirable sept national.




La France n'a plus son destin en main

Par le jeu alambiqué de la formule de compétition du Mondial-2005, l'équipe de France masculine de handball pourrait remporter son troisième et dernier match du tour principal contre la Slovénie, jeudi à Radès, sans pour autant se qualifier pour les demi-finales.

Un véritable constat d'impuissance pour les Bleus qui sont les victimes indirectes de la victoire surprise (29-24) de la Grèce sur la Russie mardi.






Programme d’aujourd’hui:Heure de Tunisie GMT+1

Radès :

16 :15 GRE-CZE

18 :15 TUN-RUS

20 :15 FRA- SLO


Nabeul:

16 :15 SWE-GER

18 :15 CRO-SCG

20 :15 ESP-NOR



Source: La Presse /babnet





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2193