Festival du film à Kerala : La danse du vent deTunisie en Compétition



Le festival international du film de Kerala (IFFK) a été inauguré hier dans la salle de spectacle Malayalem.

Etait présents lors de l’ouverture le ministre de culture A. P. Anil Kumar et le gouverneur de Kerala (Inde) Oommen Chandy.




Le jury présidé par le réalisateur Mexican Paul Ledug va faire son choix parmi 16 films en compétition dont le fleuve du Sénégal, Shwaas (Inde), jardin du père co-production franco congolaise et le film tunisien la danse du vent de T Louhichi.


La danse du vent de Taieb Louhichi :

Année :2003, 80’, 35mm, Couleur, V.O.F. COPRODUCTION Tanit Productions, Thoke Moebius Filmcompany ,
Bande originale erwann kermorvant


Résumé :

Youssef (Mohamed Chouikh), réalisateur, la cinquantaine, prépare un film et fait des repérages dans le sud tunisien. Il sillonne la région, enregistre des images, rencontre une belle bergère lors de son passage dans un village mystérieux, avant de se perdre dans la nuit. Son 4x4 tombe en panne en plein désert. Il se retrouve livré à lui-même, au milieu de nulle part. Sa voiture devient son seul point de repère. Elle est aussi son moyen de résistance, grâce au contenu du coffre où traînent, à côté des scénarios, photos et autres papiers, quelques bouteilles d’eau et des biscuits. Résigné, Youssef s’installe sous un abri de fortune et continue de rêver à son film.

Sonia S-babnet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1978