Tunisie-Télécom: Le partenaire stratégique sélectionné avant la fin de l’année



L’heureux élu, parmi les six candidats à l’entrée dans le capital de Tunsie-Télécom sera connu avant la fin de l’année. Ce partenaire stratégique détiendra “une bonne partie du capital mais ne sera pas majoritaire”, précise une source officielle.

Les résultats de l’appel d’offres lancé par le gouvernement tunisien pour le choix d’un partenaire stratégique pour Tunisie Télécom seront connus, selon toute vraisemblance, avant la fin de l’année. Six candidats d’Europe et des Etats-Unis y compris des de consortiums internationaux, à participation tunisienne, sont en lice.

Le processus de choix a été enclenché et les dossiers sont en cours d’examen.



Ce nouveau partenaire détiendra, apprend-t-on de source informée, une bonne partie du capital, mais il ne sera pas majoritaire. On parle actuellement d’une contribution de l’ordre de 1500 millions de dinars. Un opérateur de cette taille là, influera, tout naturellement, de tout son poids au niveau de la prise de décision. Il apportera, par ailleurs, à travers son savoir faire une nouvelle stratégie marketing et une agressivité commerciale exigée par les règles du marché.

Source:Le Temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1949