Examens trimestriels: Semaine avant bloquée du 29 novembre au 4 décembre



Le premier trimestre touche à sa fin. Collèges et lycées s'apprêtent à passer les examens trimestriels. Les élèves de leur côté mettent les bouchées doubles en accélérant leur rythme de travail afin de réaliser leur principale aspiration "la réussite".


La semaine avant bloquée débutera ce lundi 29 novembre et se poursuivra jusqu'au 4 décembre. Les élèves auront à passer les devoirs de synthèse qui ne sont pas programmés dans la semaine bloquée prévue du 6 au 11 décembre 2004. Cet événement ne laisse personne indifférent. La révision bat son plein, indifférents aux bruits des véhicules au tapage, au va et vient, aux chants qui emplissent l'air d'une musique stridente, les élèves s'affairent sur leur devoir et mettent le paquet pour terminer leur révision et s'attaquer sereinement aux épreuves des examens.





Fatigue, maux de tête, crise de nerfs. Tel est l'état des élèves à la veille de ces devoirs de synthèse. Excès de travail scolaire sans doute mais aussi obligation de réussir son examen. Les élèves optent pour tous les moyens pour réussir cet examen trimestriel.




Le temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1941