Début des opérations de Nokia Siemens Networks et se positionne en tant que N°1 dans l’industrie de la communication



Nokia a annoncé le lancement de Nokia Siemens Networks le 1er Avril se positionnant à la position de leader dans le marché d’infrastructure des communications, et est prête à aider ses centaines de consommateurs à travers le monde à atteindre l’objectif de connecter les cinq milliards de gens que la société croit qu’ils resteront « toujours connectés » d’ici l’an 2015.

La nouvelle société, propriété de Nokia et de Siemens, occupe le troisième rang mondial dans ce secteur (en se basant sur les revenus pro-forma de Euro 17.1 milliards) et est idéalement positionnée pour profiter des opportunités de croissance sur les marchés des communications fixes et sans fil. Nokia Siemens Networks compte 600 clients et opère dans 150 pays, combinant ainsi une présence locale importante et un savoir faire avec une approche globale et un soutient international en tant que leader de l’industrie. A peu prés 140 offres d’achat communes ont étés soumise depuis les approbations anti-trust en Novembre, outre les activités distinctes de Siemens et Nokia.


«On commence déjà à être l’un des leader de l’industrie, nous avons un objectif bien clair: devenir numéro UN. Nous voulons être numéro UN en tant que fournisseur de réseaux de communication à nos clients, la société numéro UN à connecter le monde via des modules de connections pour les communications fixes et mobiles, et numéro UN en tant que poste de travail pour nos employés. Nous voulons aussi être reconnu pour nos hautes valeurs d’éthique et d’intégrité. » a déclaré Simon Beresford-Wylie, Directeur général de Nokia Siemens Networks

Nokia Siemens Networks a cinq unités de travail: accès sans fil, accès à large bande, noyau technique et applications, IP/Transport, et Systèmes de Soutiens des Opérations – qui fournissent une large gamme de produits et d’applications pour les réseaux fixes, mobiles et convergeant. En outre, la nouvelle société répond à une demande de services toujours croissante à travers son Unité de Services qui compté à peu près 20000 professionnels à travers le monde.

« Nokia Siemens Networks a la taille et les ressources pour concurrencer, mais nous croyons que la vrai compétitivité dépasse largement ce statut.’ A déclaré Dr. Walid Moneimne, Directeur de la Région Moyen Orient et Afrique, Nokia Siemens Networks. « Nokia Siemens Networks a la capacité d’apporter une réelle innovation à ses clients. Nous avons une culture de l’entreprise qui valorise la vitesse, la flexibilité, l’intégrité et les résultats sur la hiérarchie. Un partenariat fort avec Nokia nous donne un aperçu unique basé sur l’utilisateur final et nous permet de fournir des solution de bout en bout à nos clients. Enfin et surtout, nous avons un portefeuille qui est idéal pour le monde de convergence, avec ses points forts pour les systèmes fixes et mobiles. »

Nokia Siemens Networks est construite sur une recherche riche et une innovation forte des sociétés mères. Elle aura les meilleurs équipes de recherches et de développement au monde, dévouées à l’avancement du développement des meilleurs produits pour les prochaines générations des solutions réseaux fixes et mobiles. En 2006, l’équipe R&D, qui fait aujourd’hui partie de Nokia Siemens Networks, a démontrée la première solution d’accès sans fil par paquets OFDM haut débit (LTE) au monde. En ce qui concerne les accès fixes, les équipes de recherches étaient capables de transmettre des données à un taux de 10 gigabits par seconde via un réseau d’accès optique, ce qui représente quatre fois la vitesse du taux réalisé auparavant.

Récemment, une transmission native de 10x111 gigabit par seconde a été réalisée sur 2400km en utilisant l’infrastructure de multiplexage en longueur d'onde dense (DWDM), originalement conçu pour une transmission de 10 gigabits par seconde – démontrant que les opérateurs seront capable de migrer vers des services d’Ethernet jusqu’à 100 gigabits par la longueur d’onde en utilisant l’infrastructure optique existante. Cette capacité du R&D assez forte couplé à des solutions innovantes déjà commercialisées telles que IMS, MSC Server System et Internet HSPA, permettront à Nokia Siemens Networks d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs commerciaux.

« puisque le marché change et nos clients font face à des challenges commerciaux complexes, nous aurons aussi besoin de changer vers Nokia Siemens Networks » a déclaré Mr. Guenter Landers, Directeur de la Sous région Afrique du Nord Est & Ouest Nokia Siemens Networks. « Apporter l’internet et la connectivité à une large majorité de gens d’ici l’an 20105 nécessitera de trouver de nouveau moyens pour réduire les frais de connections, particulièrement dans les marchés très prometteurs. Nokia et Siemens ont annoncés lors de la création de la nouvelle société le 19 Juin 2006, qu’ils rechercherons des estimations de synergies de couts de Euro 1.5 milliards par an d’ici l’an 2010 à fin de construire une Nokia Siemens Networks forte et compétitive. »

As Nokia and Siemens said when announcing the new company on June 19, 2006, we will seek estimated cost synergies of EUR 1.5 billion annually by 2010 in order to build a strong, competitive Nokia Siemens Networks.”

En terme de perspectives de marché, et durant les dernier deux mois, il y a eu une diminution de la visibilité et des indications de ralentissement dans les dépenses dans certaines régions. Ce qui a eu pour conséquence d’obliger Nokia et Nokia Siemens Networks aujourd’hui à mettre à jour les perspectives 2007 du marché pour les infrastructures fixes et mobiles et les services. Les sociétés s’attendent aujourd’hui à une légère progression du marché pour les infrastructures fixes et mobiles et le marché des services associés en terme d’euro en 2007. Précédemment, Nokia s’attendait à une légère progression du marché pour les infrastructures fixes et mobiles et le marché des services associés en terme d’euro en 2007. A partir du premier avril 2007, les résultats financiers de Nokia Siemens Networks seront consolidés à Nokia.



A propos de Nokia Siemens Networks
Nokia Siemens Networks est un fournisseur de services de communications globales leader. La société fournis un portefeuille complet et équilibré de produits pour les solutions d’infrastructure fixe et mobiles et s’adresse à la demande croissante des services avec 20000 professionnels des services à travers le monde. Les revenues pro-forma combinés de €17.1 milliards durant l’exercice 2006 font de Nokia Siemens Networks l’une des plus grandes sociétés d’infrastructure de télécommunication. Nokia Siemens Networks opère dans 150 pays et son siège social est situé à Espoo, Finlande. Elle combine Networks Business Group de Nokia et l’expertise de Siemens Communications.
www.nokiasiemensnetworks.com