Trois responsables libyens de la sécurité se réfugient en Tunisie



Trois responsables sécuritaires libyens ont fait défection et sont arrivés en Tunisie, a rapporté lundi l'agence TAP.
Selon l'agence, il s'agit d'un colonel, d'un capitaine et d'un sous-officier appartenant au corps de la sécurité intérieure arrivés dimanche au port d'El Ketf de la localité de Ben Guerdane proche de la frontière libyenne.

Ils étaient venus à bord d'une embarcation transportant 20 Libyens ayant fui les combats entre les forces pro-Kadhafi et les rebelles.


La TAP avait fait état vendredi de l'arrivée dans le même port de cinq officiers de l'armée libyenne qui se sont réfugiés en Tunisie en compagnie de 13 de leurs compatriotes.
(AP)

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 1867

Chiheb Ayed  (Canada)  |Mardi 19 Avril 2011 à 17h 23m |           
@ cinda:
le peuple n'est pas divisé. il s'agit d'un combat entre le peuple et un leader qui s'est trouvé presque seul et a eu recours aux milices pour combattre son peuple. les gens qui disent qu'il s'agit d'une guerre civile ne savent pas la réalité de ce qui se passe.
malheureusement, l'aide internationale pour aider les insurgés tarde beaucoup à venir. les insurgés ont besoin d'armes sophistiquées pour être au même niveau que les milices de ghaddafi. c'est le seul moyen de mettre fin rapidement à ces massacres.

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 14h 24m |           
La situation en libye est lourde !
hram ce peuple qui se tue à cause de réglement de compte pour le pétrole.
les usa et l'europe sont pour une situation plus dramatique pour y mettre la main.
de quel révolution vous parlez, le peuple est divisé en deux !!!

Samir  (Tunisia)  |Mardi 19 Avril 2011 à 09h 18m |           
Appel à la solidarité avec les réfugiés libyens en tunisie

la région ouest de la libye, entrée en guerre avec le régime de kadhafi, vit actuellement un exode massif vers la tunisie (enfants, femmes et personnes âgées).

ainsi depuis une quinzaine de jours, le camp de réfugiés de dehiba (région de tatawin en tunisie) qui accueille cette population est déjà confrontée à des insuffisances diverses (alimentation, médicaments, couvertures..) malgré l’assistance des associations humanitaires présentes et la solidarité des populations locales.

c’est pourquoi nous vous demandons de réagir aux demandes d’aide lancées ces derniers jours et nous proposons de lancer des collectes et des caravanes en faveur de ces refugiés.

nous comptons sur votre patriotisme, pour contribuer à la réussite de cette action.