Coupe des Confédérations: Argentine-Tunisie en ouverture



La Coupe des Confédérations de football, qui se disputera du 15 au 29 juin 2005 en Allemagne, s'ouvrira avec le match opposant à Cologne l'Argentine, championne olympique, à la Tunisie, championne d'Afrique. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué lundi à Francfort.

L'Allemagne, pays hôte et tête de série du groupe A, sera opposée à l'Australie, championne de la zone Océanie, à Francfort lors du second match d'ouverture de cette compétition servant de répétition générale avant le Mondial 2006, organisé lui aussi en terre allemande.
Tête de série du groupe B, le Brésil, champion du monde en titre, entamera le tournoi le 16 juin à Leipzig face à la Grèce, victorieuse de l'Euro 2004. Dans ce même groupe figure le Japan, champion d'Asie, et le Mexique, vainqueur de la Gold Cup.

Cette septième édition de la Coupe des Confédérations de la FIFA se jouera dans cinq villes allemandes: Cologne, Nuremberg, Leipzig, Hanovre et Francfort, dans des stades qui accueilleront la Coupe du monde un an plus tard.

Cette compétition rassemble les pays vainqueurs des championnats continentaux. Seulement finaliste de la dernière Copa America face au Brésil, l'Argentine n'a obtenu son billet qu'à la faveur de la qualification automatique du champion du monde.

La France, qui avait remporté les deux dernières Coupes des Confédérations, ne s'est pas qualifiée pour défendre son titre. Les autres anciens vainqueurs sont le Mexique, le Brésil, le Danemark et l'Argentine.

Les 700.000 billets prévus pour les 16 matches seront en vente en ligne sur le site www.FIFAworldcup.com à compter de mardi. Leur prix va de 17 à 99 euros. La finale se jouera le 29 juin à Francfort.
AP





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1854