السفير الأمريكي وزوجته في جولة بشارع بورقيبة بالعاصمة

@usembassytunis


باب نات - نشر سفير الولايات المتحدة الأمريكية بتونس دونالد بلوم صورة رفقة زوجته في شارع الحبيب بورقيبة، و كتب تغريدة حيا فيها كلّ رجال ونساء الأمن الذين يضحّون بأنفسهم من أجل حماية تونس وضيوفها.

وتأتي هذه الجولة في خطوة من السفارة الأمريكية للتأكيد على إستقرار وأمن تونس وحضور وحداتها الأمنية التي تسهر على ضمان سلامة المواطنين والأجانب من بعثات دبلوماسية وغيرها


ويشار إلى أنّ السفارة الأمريكية قد أغلقت ابوابها طيلة يوم الإثنين لاسباب امنية، كما أجّلت الاحتفالات بعيد الإستقلال التي كانت مبرمجة يوم 4 جويلية إلى شهر سبتمبر القادم.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 185102

Mandhouj  (France)  |Jeudi 04 Juillet 2019 à 09h 05m |           
Quand il y a à positiver, il faut positiver, et ne pas prendre les choses à l’envers, ni hors contexte. Que ça soit de la part de l’ambassadeur américain, français, turc, allemand, marocain, anglais, canadien, italien,… une telle descente, balade, sur l’avenue Habib Bourguiba ou ailleurs, c’est toujours bénéfique pour la Tunisie. Par contre, c’est là montre bien que le terrorisme qui frappe aujourd’hui nos villes, Tunis, paris, Istanbul,… n’est
pas une question de fabrication sociale, mais d’une guerre contre les démocraties, menée par des hors la loi au niveau international (et j’espère que le message est passé !).

De plus, le dernier attentat en Tunisie, on lui offrir, tranquillement, une lecture plus précise, c’est une agression d’état à état, par le terrorisme ; Une ingérence dans la vie politique et le processus démocratique, par le terrorisme. Et honnêtement, et par amour, à nos villes où qu’elles soient dans le monde, nos démocraties ne doivent pas négliger cette état d’impunité vis-à-vis des états qui utilisent l’ingérence par le terrorisme. Nous
vivons dans un monde ouvert, nous devenons automatiquement citoyen du monde, et usagers des villes, par le voyage, déplacement d’affaire ou autre, tourisme,... et sujet d’être victimes du terrorisme, pas que dans le pays natal. Donc, la sécurité des personnes, concerne tout le monde.

Ce lâche attentat qui a visé, une patrouille de police, n’est pas le premier en Tunisie, et ça vient toujours en lien avec d’autres évènements !!!!

L’impunité, ou le sentiment de l’impunité, n’est pas la règle, et ne doit pas devenir la règle à l’échelle mondiale, comme l’est, presque aujourd’hui ; pour ne pas dire, OUI il est la règle.