La première solution de paiement par mobile bientôt opérationnelle en Tunisie



Un pool d'entreprises opérant dans les finances et les télécommunications vont lancer, très prochainement, en Tunisie, le premier service de paiement et de transfert d'argent par téléphone mobile, le "mDinar."

IL s' agit de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), l'opérateur privé de téléphonie mobile Tunisiana, Viamobile, société de développement et d'exploitation de logiciels informatiques, Creova, société privée spécialisée dans le développement de plateforme et de logiciels novateurs de paiement sécurisés et Enda inter-arabe-Tunisie, institution de microcrédits. La première solution de paiement par mobile bientôt opérationnelle en Tunisie


Selon les responsables de ce projet, qui tenaient vendredi, un point de presse, au palais des expositions au Kram, pour la présentation de la technologie mDinar, ce nouveau produit financier innovant destiné à une large population urbaine ou rurale bancarisée ou non, permettra aux tunisiens de mieux gérer leurs espaces et leurs temps et facilitera leurs paiements de crédits ou de transfert d'argent.

Ce nouveau service vient consacrer aussi la révolution GSM et exprime un véritable style de vie. Il offrira aux tunisiens des services simples et accessibles à tous, facilitera les opérations de paiement et permettra de réduire les coûts pour certaines catégories de clientèle telle que les micro-entrepreneurs. Ce service cible, entre autres, les tunisiens à l'étranger et les jeunes.

L'utilisation du produit "mDinar" passe par l'ouverture d'un compte bancaire pour pouvoir ensuite effectuer des transactions et des opérations de dépôt, de retrait et de transfert d'argent de particulier en particulier, l'achat de crédit de communication Tunisiana, le paiement de factures et autres services.

Interrogés sur le niveau de sécurité de ce produit, les conférenciers ont rassuré qu'il est complètement sécurisé et protégé par le biais d'un mot de passe et d'un code confidentiel. Le coût du projet s'élève à 2 millions de dinars.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 18498

TELECOM TUNISIE A DEJA COMMENCE.......  (Tunisia)  |Samedi 05 Decembre 2009 à 17h 28m |           
Je paye deja ttes mes factures fixes mobile de telecom par mobil pay et je fais des transferts d argent a d autres mobiles.
c est extra - ordinaire ca marche a merveille...
ou on va apres???????.........en 10 ans le monde a fait un tour de 180 degre comment ca sera en 2019 ????????????????
nass - monastir

Tunisino  (Tunisia)  |Samedi 05 Decembre 2009 à 07h 50m |           
Aya rabbi yesahhel. tant que le paiement par carte bancaire ne prend pas encore l'élan souhaité, le paiement par mobile a beaucoup plus de chance de réussir chez nous. la technique est largement utilisée au japon.