Effondrement d'un bâtiment à la cimenterie d'Oum Kélil : sept morts



Un accident tragique est survenu, mardi dans la cimenterie d'Oum Kélil, près de Tajerouine (Gouvernorat du Kef), suite à l'effondrement d'un bâtiment en cours de construction.

L'accident a fait sept morts et un certain nombre de blessés dont neuf ont été hospitalisés.


Aussitôt informé, le président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire de se rendre sur les lieux pour constater les dégâts et transmettre aux familles des victimes ses condoléances et ses sentiments de compassion.

Le chef de l'Etat a, d'autre part, recommandé de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour alléger l'impact de cet accident douloureux, et de mobiliser tous les moyens nécessaires pour venir en aide aux victimes.

Le président de la République a, d'autre part, chargé les autorités compétentes d'apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes non résidentes dans la région et de leur transmettre ses sentiments de sympathie.

De son côté, le gouverneur du Kef s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'accident pour superviser les opérations d'intervention. Les unités de la protection civile, les équipes sanitaires et les différents services concernés ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour faciliter les opérations de sauvetage, de secours et de prise en charge des blessés.

Un juge d'instruction s'est déplacé sur les lieux et a ordonné, en attendant l'achèvement de l'instruction, de placer en détention préventive certains responsables du chantier de construction.



Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 18338

MOWATEN  (Tunisia)  |Jeudi 26 Novembre 2009 à 01h 24m |           
Je le dis et je le redis;;;;;;;si ce pouvoir veut garder son pouvoir;;;;;;il faut qu'il met en prison touts les speculateurs ;;;;et les habatas en prison a vie;;;;;

Laissez-moi le dire ainsi!  (France)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 22h 58m |           

nos médias sont nuls et nous aussi (c'est un ensemble qui va ensemble).
nous avons probablement trop consommé de production culturelle égyptienne (c'est pour rire!).
les politiques font ce qu'ils ont à faire (en essayant de profiter au maximum des médias, c'est normal, c'est leur travail aussi) la justice plus tard (chez nous les 2 sont liées) mais l'opinion- publique c'est tout de suite et le plus objectivement possible, sinon c'est trop tard.
on ne peut pas construire un pays solide qui tient face à la concurrence avec que des arrivistes médiocres assoiffés de pouvoir un peu partout ça finira par faire trinquer le pays en entier et les plus faibles en premier.
la solution = règlementations (droits/devoirs=lois non politiques, non administratives faites par des compétents) justice autonomes pour de les appliquer au cas où transparence et opinion publique averti afin de mettre la pression nécessaire.
voilà un système régulé qui peut tenir et évoluer (c'est toutes une mentalité à faire changer)
tout ça passe par des médias compétents qui mettre le doit là où ça fait le plus mal.
dans ce domaine comme dans le foot c'est très facile, profitons-en.
alors gens des médias (les intègres compétents, y en a encore), du vrai travail sans blabla. trouvez où ça cloche et faites le savoir car la vraie solution et dans la mentalité de la majorité quand elle évolue dans le bon sens.

ps: le mr de suisse "التونسي الّلي قلبو معبي url: ../festivaldetail-1824.asp " qui évoque l'utilisation de la justice pour faire bouger les choses parait dire des choses très censées (c'est une bonne idée, rare dans la culture arabe, mais en tunisie on devrait être un peu en avance) et c'est aux citoyens de prendre les initiatives. Ça devrait déranger les politiques, car ils craignent ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire et
surtout quand l'initiative ne vient pas d'eux. Ça se comprend, c'est dans nos traditions. mais eux aussi doivent évoluer! (bien dit).

Afef  (Italy)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 21h 01m |           
Allah yarhimhom inna lilleh wa inna ilayhi raji3oun allah ysabir tous les familles .

SOUAD  (France)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 16h 06m |           
Merci à tous,que dieu vous garde.

Chikibiki  (Tunisia)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 15h 44m |           
@ souad, mes condoleances
allah yarhamhom

Objection500  (France)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 15h 41m |           
Ya latif,ya latif,allah yarhemhom,condoléance souad,et toutes les familles,quelle mauvaise nouvelle pour ces familles,et ces pauvres gens.

SOUAD  (France)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 13h 50m |           
Paix à l'âme de toutes les victimes,je suis à paris mais mon coeur est en tunisie,d'autant plus qu'un de mes cousins fait partie des morts.
que dieu bénisse les morts,guérisse les blessés et vienne en aide aux familles touchées.
merci.

RAFRAFIEN  (Tunisia)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 09h 13m |           
Allaho akbar .allah yarhamhom .
il faut prendre des poursuites judiciaires contre les responsables de ces crimes et les mettre au prison (bus de mornag 3 morts effondrement d'un bâtiment encours de construction .a sousse 9morts aujourd'hui elkef 3morts ......)

Chakala  (Tunisia)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 08h 51m |           
رحم الله الضحايا والهم اهلهم الصبر والسلوان ونحن واثقون من ان التحقيقات ستكشف
الله يصبر أهلهم ، فعلا الخبر كان صدمة للكل
الله يصبر اهالي الضحايا وهذا الحادثه أكيد نتيجة الاهمال و الغش

El Tunisiano  (Tunisia)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 08h 13m |           
Inna lellah wa inna ilayhi raji3oun. il faut lancer une enquête sur ce qui se passe : il y a un mois presque un acceident similaire a fait 4 morts et plusieurs bléssés au sahel. les constructions ne respectent pas les normes! il faut vite prendre des mesures pour ça!

Med  (Tunisia)  |Mercredi 25 Novembre 2009 à 08h 11m |           
Ellotf ya rabbi , c'est le deuxième accident en moins d'un mois, !!
il faut prendre des décisions pour arrêter ceci !!