Présidentielle et législatives du 24 octobre 2004: Les indiscrétions des élections !



Meetings électoraux des partis politiques
La campagne électorale pour la présidentielle et les législatives sera ouverte du dimanche 10 octobre à zéro heure jusqu'au vendredi 22 octobre à minuit. Le RCD démarrera sa campagne par la tenue dimanche d'un grand meeting à Tunis.


Ensuite les membres du gouvernement et du bureau politique présideront des meeting dans les régions. Le MDS organisera à l'ouverture de la campagne électorale un meetings à Bizerte. Le PUB a choisi de démarrer sa campagne à Sfax et le PDP tiendra dimanche un meeting à Kasserine.



Financement de la campagne électorale


La prime au titre d'aide au financement de la campagne électorale a commencé à être versée aux partis politiques qui vont participer à ces échéances électorales.


Pour les législatives chaque liste récevera 40 dinars pour chaque mille électeurs au niveau de la circonscription. La moitié de cette prime est versée aux listes validées, l'autre moitié le sera à chaque liste qui obtient au moins 3% des voix déclarées. Pour l'élection présidentielle chaque candidat recevra une prime sur la base de 20 dinars pour chaque mille électeurs au niveau national soit environ 94.000 dinars.


"Le progrès pour tous" et... les couleurs


La campagne électorale du Parti de l'unité populaire qui a choisi pour thème "Le progrès pour tous" commencera par un meeting ce dimanche à 10 heures à la salle des fêtes de Sfax, présidé par le secrétaire général du parti M. Mohamed Bouchiha et se terminera le vendredi 22 octobre par un autre meeting à Tunis.


Le PUP a choisi la couleur dorée pour sa campagne. Une décision contestée par le PDP qui rappelle que cette couleur est la sienne depuis sa création. Mais au PUP on précise que la vraie couleur que portait le PDP est le jaune et non la dorée.


Le suivi de l'observatoire des élections


Les membres de l'observatoire national des élections ont tenu, mercredi, une réunion d'évaluation de leurs activités notamment les rencontres qu'ils ont organisées avec le ministre de l'Intérieur et les partis politiques et ils ont mis au point un programme de suivi de la campagne électorale sous ses diverses formes.


Néjib SASSI

Le Temps

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1803