La Tunisie, une référence en matière de développement touristique en Afrique



Sous le titre " Le Cameroun à l’école tunisienne ", le "journal du Cameroun " rend compte de la visite du ministre camerounais du tourisme effectuée à Tunis dans le cadre de la 2e commission de tourisme Cameroun-Tunisie.

Le journal a indiqué que la visite du ministre camerounais avait pour objectif de promouvoir la coopération dans le secteur touristique, à travers notamment l'intensification des échanges d'expériences, particulièrement au niveau de l'aménagement des zones touristiques, de la formation professionnelle et de la maîtrise des statistiques relatives au secteur touristique. Il a aussi admis que la Tunisie constitue une référence en matière de développement touristique en Afrique et que le Cameroun était animé par la volonté de tirer un très grand avantage des accords de coopération touristique entre les deux pays.


Concluant la rencontre, le ministre tunisien du tourisme a déclaré que la Tunisie était prêt à mettre son expertise à la disposition du Cameroun.



Tourisme camerounais en chiffres

Avec Moins de 500.000 touristes par an, le Cameroun ne réussit pas depuis des décennies à atteindre les objectifs lui permettant de devenir une destination touristique selon les critères posés par l’OIT (Organisation Internationale du Tourisme.

Les meilleurs chiffres ont été atteints en 2007. Le Cameroun a enregistré environ 477.000 arrivées de touristes, bien loin des décevants 200.000 de l’année 2000.
"Au regard de la situation actuelle, l’objectif de trois millions de touristes par an à l’horizon 2012 s’avère difficilement réalisable", conclu le journal du Cameroun.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 17980

Nabil  (Australia)  |Mercredi 04 Novembre 2009 à 10h 59m |           
Que de belle chansons sur radio babnet...
merci