Tourisme : Le marché espagnol est le deuxième marché émetteur de touristes sahariens pour la Tunisie,



M.Khelil Lajimi, ministre du tourisme a tenu, vendredi, à Tozeur, une conférence de presse, afin de donner d'amples éclairages sur la nouvelle ligne aérienne Tozeur-Madrid.

Cette ligne aérienne, mise en service depuis le 5 novembre 2009, assure deux vols par semaine (jeudi et dimanche). La liaison sera opérationnelle jusqu'à fin mars prochain avant de reprendre vers fin Mai 2009, une fois sa rentabilité est confirmée.


La mise en service de cette liaison s'inscrit dans le cadre de la concrétisation des décisions présidentielles visant à renforcer le transport aérien international en direction des aéroports intérieurs, notamment, ceux de Tozeur et Tabarka.
Le Premier avion sur cette ligne a atterri, jeudi, à l'aéroport Tozeur-Nefta, avec environ 130 voyageurs espagnols à bord (agences de voyage, hommes d'affaires, journalistes).
La délégation espagnole a été accueillie par MM.Khelil Lajimi et Abderrahim Zouari, ministre du transport.
Les questions des journalistes ont porté sur le rôle de cette liaison dans la dynamisation du tourisme dans la région, l'importance du marché espagnol et la démarche à adopter pour accroître le flux de touristes espagnols en Tunisie.
Elles ont été axées également sur les spécificités du tourisme saharien, les opportunités d'investissement dans le secteur touristique en Tunisie ainsi que les incitations offertes au promoteur espagnol dans ce domaine.
M.Lajimi a indiqué que le lancement de cette liaison reflète l'importance du marché espagnol dans le tourisme tunisien et mis l'accent sur les caractéristiques du touriste espagnol, connu pour son sens de l'aventure.
Il a fait savoir que cette nouvelle ligne revêt une importance particulière dans la mesure où elle ne manquera pas de relier les gouvernorats du sud aux grandes villes espagnoles, d'autant que le vol dure seulement deux heures et demi, relevant que les actions prochaines seront axées sur le lancement d'une deuxième liaison aérienne devant relier Tozeur à Barcelone.
Le ministre a fait savoir que le marché espagnol est le deuxième marché émetteur de touristes sahariens pour la Tunisie, ce qui nécessite, a-t-il dit, d'intensifier les campagnes promotionnelles afin de mieux faire connaître au touriste espagnol les spécificités de ce produit touristique.
Il a mis l'accent sur l'intérêt qu'il y a à attirer un plus grand nombre d'investisseurs espagnols dans les gouvernorats du sud de manière à renforcer l'infrastructure touristique, annonçant la réalisation par un promoteur espagnol d'une chaîne hôtelière.
Il a saisi cette occasion pour rappeler le souci de la Tunisie de garantir la sécurité des touristes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des unités hôtelières.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 17979