Marina Bizerte « Cap 3000 » : Le premier coup de pioche avant la fin de l’année



Le coup d’envoi des travaux de la marina de Bizerte « Cap 3000 » démarrerons avant la fin de l’année en cours ! Le projet sera fin prêt d’ici 2012 c’est ce qui ressort de l’intervention du Pdg de la Marina de Bizerte, Mr Béchir Majdoub lors de la huitième édition des journées partenariales Tuniso-françaises qui se tiennent à Tunis et qui ont pour thème : les sociétés françaises et les grands projets immobiliers, touristiques et d’infrastructure en Tunisie.
Mr Majdoub a souligné que Le projet est déjà à un stade avancé, Il existe quelques lourdeurs du fait du manque d’annaux pour les bateaux de plaisance dans le bassin méditerranéen, mais il sera opérationnel dans deux ans !
Le Pdg de la Marina de Bizerte a réaffirmé que ce projet est capable de combler le vide que connaît le bassin méditerranéen, il va même concurrencer d’autres ports de la région !


Le projet de la marina de Bizerte « Cap 3000 », prévoit trois composantes principales à savoir le port de plaisance, la croisette et la résidence.
Pour le port de plaisance, il s’agit d’agrandir le bassin du port actuel afin de renforcer sa capacité. Avec une capacité de 900 anneaux, la nouvelle marina de Bizerte sera en passe de devenir l’un des plus grands ports de plaisance de la Méditerranée.



La deuxième grande composante du projet est la croisette qui longe l’avenue de la ville H. Bougatfa. Elle s’étend sur une surface de 6 Ha environ. Ce programme prévoit des espaces de commerces, un club de voile, un musée océanographique, des espaces culturels et d’artisanat…

Enfin, la troisième composante du projet est la partie immobilière, sur une surface de 50 000m², elle comprendra une résidence s’étalant sur 8 niveaux et offrira environ 200 appartements de très haut standing allant du convivial 80 m² au loft et spectaculaire penthouse de 600 m².

M.C.M
Bourseimmo




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 17961

BENZARTIA  (Tunisia)  |Jeudi 05 Novembre 2009 à 12h 58m |           
Bien sur qui peut faire face aux capitalisme ravageur ,faut tjs nous freiner pour que les riches s'enrichissent sur notre dos et que les pauvres s'appauvrissent !sachant que tous les appartements se sont déjà vendus sur maquette,ils ne nous restent plus ,nous les damnés,les orphelins de mere patrie , que de prendre un kaskrout de lablabi et d'aller flaner ailleurs qu'à la plage et sidi salem pour laisser place aux étrangers et aux
voleurs!ou est ce que tu vas mon beau pays ?

DEBIZERTE  (France)  |Mardi 03 Novembre 2009 à 11h 27m |           
Ha,ha,ha: on met la charue devant les boeufs:
et comment vont circuler ces gens à bizerte et s'ils veulent aller à tunis auront ils la patience des emboutillages sur le pont ?
un nouveau pont à bizerte c'est tres urgent

Benzarti  (Tunisia)  |Mardi 03 Novembre 2009 à 09h 49m |           
Pourquoi ne pas aborder le sujet des anciens anneaux.. et les pauvres pécheurs mis dehors du port sans aucune assurance ou compensation ..