Pont aérien Alger-Khartoum pour le transport de milliers de supporters



Le premier groupe de supporters algériens est arrivé lundi matin à 8h à Khartoum (Soudan), à bord d'un vol charter de la compagnie Air-Algérie en provenance d'Alger. Ce premier vol transportait quelque 250 supporters qui ont fait le déplacement en terre soudanaise pour encourager l'équipe algerienne de football à l'occasion de son match d'appui contre la sélection égyptienne, pour le compte de la qualification au Mondial 2010, prévu mercredi au stade El Merrikh. Il s'agit du premier vol sur les 30 prévus pour le transport des inconditionnels des Verts, a-t-on appris auprès de l'équipage de l'airbus-330, soulignant que trois autres vols sont programmés pour la journée de lundi.

Les supporters, tous des jeunes, dont l'âge varie entre 23 ans et 40 ans, sont venus des différentes régions du pays. Etudiants, stagiaires ou simples fonctionnaires, ces jeunes ont affirmé à l'APS qu'ils se sont "débrouillés" pour payer leur voyage au Soudan.


A l'arrivée à l'aéroport international de Khartoum, les supporters algériens ont été "agréablement" accueillis, les formalités d'entrée au Soudan ayant été facilitées par la suppression du visa.
APS

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 17960

Objection500  (France)  |Mardi 17 Novembre 2009 à 05h 43m |           
Victoire pour l algérie inchallah.

Algerienfandel equipetunisienne  (France)  |Lundi 16 Novembre 2009 à 17h 01m |           
On aurai prefere qu il se produit en tunisie,mais malheureusement au soudan,merci pour l acceuil des soudanais mme le visas est gratis c est un geste formidable un pied de nez aux egyptos.franchement les directions footbalistique tunisiens et algeriens doivent disparaitrent totale des dicision et le foot completement ,ils nous rendent un grands services car c est des nuls que nos rais fassent le necessaire.