L'Iran deux nouveaux missiles



Des manœuvres militaires baptisées " Le Grand Prophète 4" ont débuté ce dimanche, pour renforcer la capacité défensive des forces armées de la République Islamique d’Iran.
Le général Hossein Salami, commandant de l’armée de l’Air du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a déclaré que ces manœuvres avaient pour objectif d'évaluer les progrès techniques et les capacités tactiques des missiles sol-sol du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

L'Iran a testé dimanche deux nouveaux missiles de courte portée dans le cadre de ces manœuvres militaires menées par les Gardiens de la révolution.


Commentant samedi l'exercice militaire débuté dimanche, le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, avait affirmé que son principal objectif était "d'évaluer les progrès techniques récemment réalisés dans les missiles sol-sol".

"Nous allons effectuer des tirs de missiles Zelzal, Tondar et Fateh 110 (courte portée) aujourd'hui. Ce soir, nous allons procéder à des tirs de Shahab 1 et 2 (de portée moyenne) et demain nous allons effectuer des tirs de Shahab de longue portée", a déclaré le général Hossein Salami.

L'Iran possède des missiles Shahab-3, d'une portée d'environ 2.000 km.

Il a ajouté que les forces armées iraniennes ne procéderont lors de ces exercices au tir d'aucun nouveau missile.

Les Gardiens de la révolution avaient prévenu samedi qu'ils effectueraient ce dimanche des tirs de missiles impliquant des tirs de missiles afin d'"améliorer" les capacités de dissuasion des forces armées iraniennes.

L'Iran effectue régulièrement des manœuvres dans les eaux stratégiques du Golfe et procéde notamment à des tirs de missiles de longue et moyenne portée et fait régulièrement état de progrès dans le domaine de la défense et en particulier en ce qui concerne son programme balistique.
IRNA

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 17525

Med  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 14h 29m |           
J'ai entendu dire à la radio que l'arabie saoudite est prête à laisser passer des raids aériens israéliens sur son territoires pour attaquer l'iran !
en 2003, et même en 1990, tout le monde ne parler que du régime de saddam et du danger qu'il présente au monde entier, et voilà le résultat et aujourd'hui c'est au tour de l'iran d'être le coupable.

une autre guerre sera désastreuse..

Hassen  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 11h 59m |           
C'est à but dissuasif.
les iraniens veulent montrer aux israeliens et au usa qu'ils peuvent répondre avec vivacité en cas où ces bandes de voyoux passent à l'acte.
tout le monde sait que israeliens et américains préparent une attaque contre les sites iraniens comme l'avait fait israel contre le site "tamouz" irakien au début des années 80.

KILANI Selim  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 10h 16m |           
Que des personnes se mettent à frimer pour faire peur aux autres, passe. mais que des états tiennent des langages pareils, c'est regrettable!!
si l'iran veut renforcer ses moyens de défense et d'attaque, pourquoi le crier sur tous les toits.
la corée du nord fait ce qu'elle veut et personne ne trouve rien à dire!!!