All inclusive (chronique Hatem Belhaj)




J'ai essayé, pour la première fois, la formule touristique très en vogue "all inclusive" dans un hôtel de bonne réputation. Auparavant, je me suis toujours posé la question ... mais comment s'en sortent-ils ? Comment rentrent-ils dans leurs frais ? Hé bien, une petite semaine m'a permis de bien saisir le concept. Un peu trop bien même...





La bouffe et la boisson à gogo, c'est impressionnant au début. Il y a les réflexes de la timidité qui vous dictent un certain comportement bien ordonné. Ainsi, on se sent comme "coupable" de trop abuser, de remplir un peu trop l'assiette, de commander un peu trop de boisson, comme si tout cela était gratuit et que vous voulez passer pour un grand seigneur.

Ajoutons à cela l'offre. Elle est correcte, sans plus de folie ni d'excès. Tout est local, d'une qualité locale et d'une mesure locale. Pas de grands verres ni de grandes assiettes. Les salades ne sont pas assaisonnées pour permettre leur recyclage en légume de cuisson.

Peut-être pas mais le poisson est frit au dîner, il est pané et tout prêt le lendemain. Si c'est une coïncidence, elle est bien surprenante. Une bonne formule tout de même !

Hatem BELHAJ


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1731