Oslo, ville la plus chère du monde



Oslo est la ville la plus chère du monde, devant Copenhague et Zurich. Telle est la conclusion d'une enquête menée par UBS en mars 2009. La banque suisse publie tous les trois ans un rapport sur le coût de la vie, les salaires et le pouvoir d'achat dans les grandes villes du monde. C'est en Suisse que les salaires sont les plus élevés. Londres, deuxième ville la plus chère en 2006, a perdu une vingtaine de places à cause de la forte dévaluation de la livre.

Paris est la 9e ville la plus chère du monde, mais se classe beaucoup plus bas quant aux salaires.
Les villes de Kuala Lumpur, Manille, Delhi et Mumbai (Bombay) comptent parmi les moins chères du monde.


Basée sur une étude réunissant les données de correspondants établis dans les 73 villes les plus importantes du monde, cette publication fournit une comparaison complète des prix (122 biens et services ainsi que loyers), des revenus et impôts sur celui-ci, de la durée du travail et des vacances dans 14 professions différentes. Elle comprend aussi un classement du pouvoir d’achat et donc du niveau de vie de chacune des 73 villes de l’étude.
Voir le rapport complet


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 17191

Hass  (United Arab Emirates)  |Mardi 01 Septembre 2009 à 07h 31m |           
5 dinars la chicha mezelet ennes ta7ki a3liha loooool

مواطن تونسي  (Tunisia)  |Lundi 31 Août 2009 à 07h 54m |           
لا حتى ضفاف البحيرة و النصر ما عندك فيهم ما تقول زادة، الشيشة بخمسة آلاف و الكاس تاي بثلاثة آلاف، و إلي يزيد الطين بلة إلي موجيرتي ما تشرب كان العصير الفرشك، تهاذاكا، إلي بحقه تشري دجاجة كاملة، توكل نهارين، و تزيد بجوانحها تطيب شربة