"Insatisfaction" chronique(Chronique H Belhaj)



Pour satisfaire un Tunisien, il faut se lever très tôt. C'est pas qu'il ne soit jamais content mais il faut dire qu'il a tendance à tout vouloir pour lui et tout de suite. Même lorsqu'il est en situation confortable, il ne cesse de chercher la petite bête, le petit défaut voire un faire-valoir pour rouspéter sans état d'âme.

Donc, le Tunisien "exige" un service sans faute, un conjoint parfait, un salaire gonflé, un travail reposant, des congés à gogo, une maison sans voisins, une école sans échec, une voiture toutes options, des routes sans radars, des parkings non-payants, de l'eau, de l'électricité et des portables sans factures, des dizaines de médailles aux jeux olympiques des vêtements signés sans tickets...


Oui mais... que fait le Tunisien pour être aussi exigeant ? Y a-t-il assez de civisme, de politesse, de sacrifices, de travail, de culture, d'esprit et de motivation pour tout détenir ? Sommes-nous trop gâtés pour que rien ne puisse "remplir notre oeil" ? Un état d'esprit qui doit changer car il ne permet pas de prolonger l'élan !



Hatem BELHAJ


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1705