L’Etoile du Sahel toujours en course



La défaite du TP Mazembe à Owerri a fait l’affaire de l’Etoile du Sahel. Le club tunisien pouvait rester dans la course aux demi-finales à la condition de battre chez lui Monomotapa. Et c’est ce qui s’est produit samedi soir à Sousse (coup d’envoi à 22h00 en raison du Ramadan)
Les Stellistes ont régulièrement pris l’ascendant sur leurs adversaires zimbabwéens, trouvant deux fois la faille, chaque fois après onze minutes de jeu dans la première comme dans la deuxième période, grâce à Mossaäb Sasi (11e) et à l’international cap-verdien Gilson Silva (56e). Les Tunisiens au moment du deuxième but, les Tunisiens avaient changé de tactique, renforçant leur potentiel offensif en jouant avec trois attaquants. Mais les Zimbabwéens ont resisté bien que dominés et leur gardien international Aymen Mathlouthi a été mis en danger sur trois actions menées par Monomotapa.
Ce succès permet à l’Etoile du Sahel de conserver un espoir d’accéder aux demi-finales à la condition d’aller battre le TP Mazembe le 20 septembre à Lubumbashi. Chacun sera placé devant ses responsabilités. Pour Hertland FC et Monomotapa, leur confrontation le même jour à Harare sera sans enjeu. Le club nigérian est assuré de finir soit premier, soit deuxième et Monomotapa ne peut pas quitter la quatrième place.
CAF

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 17006