FUTRO S100 : le nouveau client léger polyvalent de Fujitsu



Communiqué de Presse - Idéal pour les entreprises soucieuses de leur budget et qui veulent réduire radicalement les dépenses liées à l’infrastructure de bureau, le client léger FUTRO S100 de Fujitsu convient parfaitement aux organisations dont les utilisateurs ont un seul type d’activité, comme l’accès à une base de données ou la saisie de données.

Le FUTRO S100 s’adresse tout particulièrement aux centres d’appels, aux banques, aux compagnies d’assurance, aux administrations et toutes celles qui veulent optimiser le nombre de PC qu’elles peuvent acheter avec un budget limité. Il répond parfaitement à la demande du marché tunisien, notamment face à la croissance du nombre des centres d’appels en Tunisie.


Le concept de clients légers se traduit notamment par des économies en énergie et en maintenance. Ils consomment moins, ont une durée de vie à peu près deux fois plus longue qu’un PC complet, offrent une haute disponibilité et ne nécessitent qu’un minimum de tâches d’administration.

Les clients légers apparaissent comme une alternative efficace aux PC de bureau, car dans le modèle client-serveur qu’ils utilisent, les applications, les données et la puissance de traitement sont au niveau du serveur et pas du poste de travail.

Les atouts du FUTRO S100 sont sa conception innovante et ses fonctionnalités d’économie d’énergie. Il consomme au maximum 29 watts avec un moniteur, soit le tiers d’un PC de bureau et d’un moniteur ‘verts’*.

Dépourvu de ventilateur et donc totalement silencieux, il apporte un important gain de place grâce à son format compact et à son système de montage à l’arrière du moniteur.



* Note : la consommation maximale du PC le plus économe de Fujitsu (l’ESPRIMO E7935 E-Star 5.0) avec son moniteur est de 86 W.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 16611