AF447 : L'Airbus n'a pas explosé en vol (Rapport)



L’Airbus du vol Air France 447, qui s’est abîmé dans l’océan Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à son bord, ne s’est pas disloqué en plein vol, selon les enquêteurs du Bureau enquête et analyse (BEA), dont les responsables ont tenu, jeudi, une conférence de presse au Bourget.

"L'avion n'a pas été détruit en vol, a déclaré Alain Bouillard, chargé de la présentation du rapport du BEA sur la catastrophe du 1er juin. "Il paraît avoir heurté la surface de l'eau en ligne de vol avec une forte accélération verticale", a-t-il poursuivi. Selon le BEA, l’avion aurait été intact au moment du contact avec l’eau.


"Nous n’avons pas trouvé de gilets de sauvetage", a poursuivi Alain Bouillard, ce qui conduit à penser que "les passagers n’étaient pas prêts à un amerrissage".

Ce début d’explication intervient deux jours après l’envoi d’une lettre de l’association des familles de victimes au PDG d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, afin d’obtenir de la compagnie aérienne des réponses à une série de questions factuelles, selon le quotidien "Le Monde".
Voir les rapports du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile

The player will show in this paragraph


Credits France24


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 16555

Papamike  (email)  |Mercredi 08 Juillet 2009 à 16h 00m |           
Ya weldi la technologie française en matière aéronautique ( et dans d'autres domaines aussi ) est dépassée.un collègue français m'a un jour dit " nous les français on fabrique des choses de pointe qui ne se vendent pas " .en ce qui concerne les gilets de sauvetage , sur ce même site un agent du personnel naviguant depuis 25 ans , a répondu à ma question en disant " à ma connaissance les gilets de sauvetage n'ont jamais sauvé quelqu'un
lors des crash".

Observo  (email)  |Vendredi 03 Juillet 2009 à 16h 24m |           
To farid

after a second crash whithin a month airbus was put at stake and france will using every mean to save its manufacturer even by bashing yemenia.

what is striking with the french is they lie openly. if yemenia hadn't reliable planes by eu standards why not ban her completely from their skies a long time ago?

   (email)  |Vendredi 03 Juillet 2009 à 04h 23m |           
A voir les medias francais comment traiter le crash des 2 airbus,on sent le racisme.
depuis 1 mois aucun commentaire sulfureux pour airfrance.
par contre pour la yemenia tous les mauvais mots ont ete utilises=poubelles,cercueil volant,betail.....
mais apres ces 2 crashs airbus doit des explications.
car si pour la yemenia,ils ont detecte lors de controle un manque de gilets de sauvetage(ce qui n'est pas une cause pour un crash),pour airfrance il parait que l'avion est tombe dans l'eau subitement.