Virus A H1N1, Troisième cas en Tunisie Une hôtesse venant d’Arabie Saoudite contaminée



Une source de l'observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a annoncé, mercredi, qu'une ressortissante tunisienne de retour d'une mission professionnelle en Arabie Saoudite est atteinte du virus AH1N1 rapporte l'Agence TAP.

Selon le quotidien Assabah dans son édition de mercredi, il s'agit d'une hôtesse de l'air de retour de Jeddah (Arabie Saoudite).


Le directeur général de l'observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a indiqué que cette personne a été prise en charge dès son arrivée à l'aéroport, mardi soir.

Elle a été mise sous contrôle médical et des prélèvements naso-pharangés ont été effectués pour analyse. Les précautions nécessaires ont été prises pour empêcher toute propagation éventuelle du virus.

Les analyses effectuées dans le laboratoire national de réference ont confirmé que la citoyenne, âgée de 38 ans, est atteinte du virus AH1N1.

La même source indique que toutes les dispositions préventives et curatives nécessaires ont été prises au profit de cette personne et des membres de sa famille. Elle ajoute que son état de santé est bon et qu'elle est en cours de guérison tout en restant sous surveillance médicale à son domicile.

Il est à noter qu'il s'agit du troisième cas de grippe AH1N1, enregistré en Tunisie, après l'annonce, lundi, de la découverte de deux cas, en l'occurrence deux étudiantes de retour des Etats-Unis d'Amérique.

Une prise en charge préventive et curative a été effectuée depuis leur arrivée sur le territoire national, ce qui reflète, l'efficacité du système de détectrion et de contrôle épidémiologique que la Tunisie a mis en place depuis que les premiers cas du virus ont été annoncés à l'échelle internationale.

EN relation
معطيات حول حالتي الاصابة بفيروس أ ايتش 1 ان 1

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 16412

   (email)  |Jeudi 25 Juin 2009 à 09h 30m |           
C'est la meilleure chose qu'a fait le gouvernement en annoncant les cas des porteurs du virus ah1v1.
sinon ca aurait ete la psychose chez les tunisiens.peut etre le chiffre serait de 10 000 cas et de 230 morts.avec l'information a temps on a coupe l'herbe sous les pieds de ceux et celles qui parlent dans les coins

S  (email)  |Jeudi 25 Juin 2009 à 09h 03m |           
A7na lézém 3lina les touristes kol wé7éd ychéd blédou wychéd darhom
nchalla labés leli mséken morthou
ca fait vraiment mal au coeur

Amira  (email)  |Jeudi 25 Juin 2009 à 08h 38m |           
Les cas ont ete detecté grace a cette machine qui est installée a l'aeroport tunis carthage et djerba mais monastir et tina y 100000000000000passagés sans controle

OHHHHH  (email)  |Jeudi 25 Juin 2009 à 06h 03m |           
Et quant est il des autres passagers du meme vol en provenance de l'arabie saoudite où le cas a été detecté !? sont ils mis en quarantaine ?

Chikibiki  (email)  |Mercredi 24 Juin 2009 à 23h 47m |           
Et comme disait notre chère zeineb du forum babnet:

"on ne peut pas fuir le destin, franchement, nous les tunisiens, on cherche n'importe quoi pour se lamenter, nous sommes devenus paranoïaque !! une erreur dans un examen nationale, et on met en cause tout le système éducatif, deux cas de grippe porcine, et l'autre ferme la télé de peur d'être contaminé... et puis, qui a été à l’origine de tout ces malheurs ? la vache folle, la fièvre catarrhale, la grippe aviaire, la grippe porcine, et dieu
seul sait ce qui arrivera par la suit , c’est l’être humain qui est la cause directe et indirecte de toutes ces calamité, donc
احنا قاعدين نحصدو ما زرعنا . ملخر عيشو حياتكم وحمدو ربي وانشا الله كل ما يعطينا باللطف''


allah ya7fadhna ameeeen