La Fifa annonce une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne



PARIS (APS)- La Fédération internationale de football a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre la Fédération égyptienne après le caillassage du bus des joueurs algériens au Caire avant un match décisif contre l'Egypte, le 14 novembre, en qualification pour le Mondial-2010 (zone Afrique).

"Selon des informations officielles reçues par la Fifa, le 12 novembre, il y a eu des incidents affectant l'équipe d'Algérie sur la route entre l'aéroport et l'hôtel", a indiqué la Fifa dans un communiqué, ajoutant qu'en conséquence, une procédure disciplinaire a été ouverte contre la fédération égyptienne.
Le 12 novembre, le bus transportant les joueurs de la sélection nationale algérienne avait été attaqué à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l'aéroport et l'hôtel. Trois joueurs algériens avaient été blessés: Khaled Lemouchia (ES Sétif), Rafik Helliche (National Madera) et Rafik Saifi (El Khor).

Deux jours plus tard, l'Egypte avait battu l'Algérie 2-0, arrachant à la (90+5) un match d'appui pour décider de la qualification au Mondial-2010.

La rencontre, disputée mercredi soir à Khartoum, a vu la victoire de l'Algérie (1-0), grâce à un but d'anthologie du défenseur Antar Yahia à la 40è minute, qui a permis à l'Algérie de prendre le dernier billet qualificatif (zone Afrique) pour le mondial sud-africain. C'est le troisième mondial pour l'Algérie, après l'Espagne (1982) et Mexico (1986).

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 16328

@bon  (Tunisia)  |Samedi 21 Novembre 2009 à 13h 55m |           
C'est malheureux que vous prenez la défense des egyptiens qui sont à l'origine de toute cette mascarade par leur caractère de couchons, ils auraient mieux fait de prouver leur bravoure devant les israeliens au lieu de s'enfouir comme les lapins.

Mohamed (ALGERIEN ET FIER DE l'ETRE)  (France)  |Samedi 21 Novembre 2009 à 04h 54m |           
Sage décision de la fifa. espérons que ce qui c'est passé au caire ne se reproduira plus jamais pour assurer des rencontre plutôt sportives que guerrières.

quant à khartoum, la fifa va adresser dans quelques jours ses félicatations aux autorités soudanaises pour avoir assuré une organisation exemplaire de la rencontre. preuve qu'il ne s'est rien passé de gràve au soudan.

au bout du compte l'algérie a tout gagné gràce à la grandeur de son équipe et ses supporters ainsi que ses autorités et l'égypte peut toujours se ressaisir mais vite pour ne pas perdre la fraternité de l'algérie.

quant à ce qui s'est passé en algérie l'etat algérien assumera ses responsabilités afin de réparer les pertes matérielles. mais pour info, aucun ressortissant égyptien n'a fait objet d'une quelconque violence car nous algériens les valeurs d'hospitalité sont ancrées dans notre culture et nos meurs on ne peut les trahir.

salam

Bon  (Egypt)  |Vendredi 20 Novembre 2009 à 23h 41m |           
Soit, nous acceptons la sentence. car nous sommes pour la justice.

maintenant, la fifa devrait aussi voir ce qui s'est passe au soudan, en france et en algerie.