Les Sénégalais ne décolèrent pas, après le nul des "Lions" à Tamale



La déception était le sentiment le plus exprimé mercredi à Dakar, au coup de sifflet mettant fin à la rencontre, qui a opposé à Tamale, les « Lions de la Teranga », aux Aigles de Carthage, a constaté APA, dans la capitale sénégalaise, où régnait une atmosphère plutôt lourde de regrets et de commentaires désabusés.

Le match nul (2-2) concédé par le Sénégal a laissé un goût amer, les compatriotes du capitaine Elhadji Ousseynou Ndiaye confondant dans les mêmes critiques, le portier Tony Sylva et le sélectionneur, Henry Kasperczak


« Difficultés de réaction du gardien de but », « mauvais coaching » du technicien français ont été diagnostiqués comme faiblesses, pour expliquer le résultat du match de Tamale, comptant pour la première journée du premier tour de la CAN au Ghana, dans le groupe D.

Les Sénégalais menés au score dès la neuvième minute, contre le cours du jeu, avaient réagi juste avant d’aller à la pause. Après avoir corsé le score, au retour des vestiaires, les Lions seront rejoints plus tard, sur un tir des 35 mètres. Tony Silva a « manqué de réaction », estiment la plupart des supporters.

« Le problème, explique un supporter, c’est que le goal a pris de l’âge. Il ne faut donc pas espérer, qu’il réagisse aussi rapidement qu’il le devrait, face au danger. La preuve, il a été surpris par le deuxième but, alors que la balle était partie de suffisamment loin, pour qu’un gardien de but puisse voir venir. A son âge, ce n’est plus très évident », estime B Pouye.

Un autre pense que c’est plutôt l’essentiel de l’équipe qui gagnerait à être rajeunie. C’est le moment de « donner leur chance aux plus jeunes, en puisant dans le vivier local. « Il y’a d’excellents garçons dans le championnat populaire, c’est le moment de leur donner la chance de défendre les couleurs nationales ».

La question du coaching soulevée par d’autres porterait sur le remplacement Mendy à l’aile gauche, alors que « la présence d’un joueur aussi virevoltant avait, jusque-là servi, à empêcher la montée des défenseurs tunisiens ».

La sortie de Frédérick Mendy a donné « plus d’assurance à l’adversaire, qui n’a plus eu de soucis à se faire, en allant renforcer son attaque », considère Thiaw, vissé sur un siège, qu’il n’avait plus quitté depuis l’égalisation des Aigles de Carthage.

« Et puis, se désole Seydou Guindo, l’arrivée de Pape Bouba Diop au milieu ne se justifiait pas, d’autant que Ousmane Ngom, qui lui a cédé sa place, avait commencé à entrer dans le match ».

Les Sénégalais semblaient, mercredi, en début de soirée avoir repris de la confiance, dans leur équipe, après le nul entre Afrique du Sud et Angola (1-1), les prochains adversaires des « Lions de la Térang ».

Ils n’ont pas été nombreux à garder sur eux, les habits aux couleurs nationales, sortis timidement, pour ce début de CAN, a-t-on constaté..
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1540