Le Royaume Uni durcit les conditions pour les immigrés



APA - En avril 2009, les immigrés Africains devront avoir au moins, un diplôme de Master, avec un ancien salaire d’au moins 20.000£, pour prétendre à un « permis de travail » au Royaume-Uni.
Ces dispositions sont contenues dans de nouvelles propositions soumises, au comité consultatif sur la Migration au Royaume-Uni (MAC).
Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur avait également estimé, qu’il réduirait presque de moitié, le nombre de travailleurs immigrés en Grande-Bretagne.
La Secrétaire aux Affaires Intérieures, Jacqui Smith, a déclaré lundi qu’elle avait ordonné au MAC, d’étudier l’impact que les immigrées venant des zones hors UE avaient sur l’économie britannique.

« Il y a toute sorte de questions que nous pourrions vouloir poser, relatives à leur accès au marché du travail, le niveau d’étude pour prouver leur contribution, à l’économie du Royaume-Uni. »
« Il est important que nous soutenions cela avec des preuves et c’est pour cela que j’ai demandé au Comité Consultatif sur l’Immigration de faire ce travail », a-t-elle indiqué.
Cette dernière mesure représente un durcissement du système d’immigration de ce pays basé sur des points pour les travailleurs non ressortissants de l’UE, face à la pression grandissante sur l’accès à l’emploi au moment où la récession s’aggrave.
Bien que la majorité des personnes affectées par cette nouvelle mesure soient des Africains et des ressortissant du sous-continent indien, Smith a fortement rejeté des réactions des militants de l’« égalité » qui décrivent cette mesure comme « raciste ».
Ces faits font suite à des critiques contre le Premier Ministre Britannique Gordon Brown qui a été sous pression, après sa récente déclaration controversée qui promettait « des emplois britanniques au travailleurs britanniques ».
« La migration est importante pour ce pays, mais au moment où nous avons davantage de personnes à la recherche d’emploi au Royaume-Uni, il est également économiquement vrai que nous soyons plus sélectifs, sur les personnes qui entrent dans notre pays », a déclaré la Secrétaire aux Affaires Intérieures, Smith.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 15119