L’Italie, toujours en tête des clients du textile de Tunisie



APA, Le marché italien du textile et de l’habillement est solide au rang de premier client de la Tunisie pour le troisième mois consécutif, a appris APA mercredi de sources informées à Tunis.

Selon des chiffres publiés par le quotidien Le Temps, les échanges entre les deux pays dans ce secteur ont enregistré une légère baisse de ses approvisionnements à 120 millions de dollars (-1,4%) en valeur malgré une bonne hausse en volume (+11,1%), qui a été de 6 413 tonnes.


Deux groupes de produits se comportent bien sur le marché italien au cours de ce mois : les pantalons jeans (+12,4% en valeur et +9,2% en volume) et les Pull-overs (+33,8% en valeur et +41,3% en volume).

Les autres postes sont à la baisse, en particulier les vêtements de travail (-30% en valeur et -35% en volume) et la lingerie (-24,4% en valeur et -39,5%).

Par ailleurs, la baisse des exportations tunisiennes dans le secteur du textile sur la France se poursuit, enregistrant -0,7% en valeur et -8,8% en volume, selon la même source, basée sur des données des ministères tunisiens du Commerce et de l’Industrie.

La baisse la plus importante est enregistrée par les pantalons jeans et la lingerie



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14867