La Tunisie accueille le Salon Méditerranéen du Bâtiment « Médibat2009 » dans une session spéciale



Au moment même où la Tunisie se prépare à lancer des mégaprojets d'une valeur de 50 milliards de dollars, coïncidant avec des projets similaires en Libye, en Algérie et au Maroc, les préparatifs pour la dixième édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment "Médibat 2009 » à Sfax, Tunisie, du 4 au 7 Mars 2009 s’accélèrent. Tous les espaces du Salon ont été réservés par plus de 300 exposants, les inscriptions de badges visiteurs ont dépassé les 25 mille de trente pays du Golfe, du Maghreb et d'Europe.

Au cours de cette nouvelle session, le Salon offrira d'excellentes opportunités aux visiteurs et aux participants pour connaître les produits les plus récents et les plus grandes entreprises dans les secteurs de la construction, des services d'ingénierie, etc. Aussi les partenariats et les offres sont importants, en particulier avec le lancement d'une nouvelle génération de grands projets de construction du calibre de la Porte de la Méditerranée (Sama Dubaï), Tunis Sports City (Bukhater), Bled El Ward à l’Ariana (Groupe Maabar), le Port Financier de Tunis (GFH) et tant d'autres. A ceux là s’ajoutent d’autres projets d'infrastructures (routes et autres) et de construction de différents bâtiments. Il convient de noter que les pays de l'Afrique du Nord connaissent actuellement un investissement majeur en immobilier, nécessitant d'importants matériaux et services.


Trois événements majeurs marqueront cette session: Premièrement, «le premier Salon Maghrébin du Bâtiment", sous les auspices de l'Union du Maghreb Arabe et les ministres du logement dans les pays du Maghreb. Deuxièmement, un forum économique, qui vise à développer les possibilités de partenariat et qui comprend des ateliers organisés par la Banque Islamique de Développement, puisque la Société Islamique pour le Développement du secteur privé présente un exposé sur les mécanismes de développement du secteur privé, la Banque Africaine de Développement et la Banque Européenne d'Investissement. Enfin, le Forum pour la présentation des derniers développements technologiques et le forum scientifique en présence d’étrangers de plusieurs pays d'Afrique,d'Europe, d'Asie et du Golfe,en plus des investisseurs et des hommes d'affaires

Il est à rappeler que le Salon Méditerranéen du Bâtiment se tient une fois tous les deux ans et sans interruption depuis 1991.La session précédente (2007) aura vu la participation de 334 exposants venus de 26 pays et le nombre de visiteurs s'est élevé à 40 mille visiteurs, dont 30 mille professionnels. L'occasion est importante pour le développement du produit industriel dans divers secteurs liés à la construction et pour la création de liens entre professionnels.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14852