L’Internet est sous utilisé par les entreprises tunisiennes



APA - Tunis (Tunisie) Moins de 4% des entreprises tunisiennes ont recours au web, pour effectuer des transactions en ligne. C’est ce qu’a appris APA à Tunis.
L’information a été révélée par une étude menée par le pôle technologique d’El-Ghazala dans la banlieue de Tunis, auprès de 311 entreprises.
L’étude révèle également que plus 9 % des entreprises consultées ont fait des achats en ligne, tandis que 7,3 % d’entre elles ont réalisé des ventes.
Selon les résultats de cette étude, ce sont les prix «excessifs » des outils informatiques et des logiciels qui les «découragent à adopter le e-business».

65 % des chefs d’entreprises considèrent que la hausse du prix du matériel et des logiciels représente un handicap.
Selon l’enquête, les chefs d’entreprises et les professionnels tunisiens ne profitent toujours, pas des avantages financiers et fiscaux octroyés par le gouvernement, pour les inciter à promouvoir le commerce électronique.
En effet, l’enquête a démontré que 80 % d’entre eux utilisent le web essentiellement, pour la consultation du courrier électronique.
D’autre part, les budgets alloués aux technologies nouvelles de l’information et de la communication sont encore très faibles au sein des entreprises tunisiennes, selon l’étude. De nombreuses entreprises réservent moins du quart de leur budget à ces outils.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14819