Nouakchott rappelle son ambassadeur en Israël pour ‘’consultations’’



APA - Nouakchott (Mauritanie) La Mauritanie a rappelé lundi, son ambassadeur à Tel Aviv, Sid’ Ahmed Ould Teguedi, en réaction aux bombardements ‘’intensifs et continus’’ qu’effectue l’Etat hébreu sur les populations de Gaza, a appris APA de source officielle.

Ces agressions causent quotidiennement plusieurs victimes dans les rangs de la population palestinienne, notamment les femmes, les enfants et les personnes âgées, précise la même source.


Des manifestants en colère avaient tenté vendredi dernier, d’attaquer l’ambassade d’Israël à Nouakchott. Cette marche avait été réprimée par les forces de l’ordre.

Le sénat, l’opposition politique, et les simples citoyens mauritaniens n’ont depuis lors cessé de demander à la junte au pouvoir en Mauritanie, de rompre ses relations avec Israël qu’ils ont jugé ‘’inutiles et n’ont jamais servies la paix entre les arabes et Israël’’.

Les relations diplomatiques entre Nouakchott et Israël ont débuté en octobre 1999 sous le régime de Maaouya Ould Sid’ Ahmed Taya (1984 -2005).

En 2008, l’ambassade d’Israël à Nouakchott avait été attaquée par de jeunes islamistes mauritaniens.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 14805

Hugo  (chavez@hotmail.com)  |Dimanche 11 Janvier 2009 à 12h 58m |           
Quel bravo..c est une honte pour les dirigeants mauritaniens..CHAVEZ qui lui n est pas mm pas un arabe..a radicalement expulse les israeliens.remarque c est une idee du maroc pour influence les mauritaniens pour ouvrir une ambassade de ces assassins en mauritanie pour emmene des marchees et en pls il exploitent les gisements d uranium.bravo les marokis.

AB  (ahmed.bejaoui@gmx.de)  |Mardi 06 Janvier 2009 à 19h 27m |           
Bravooooo Nouakchott. En tout les cas mieux qu´une dizaine des Pays Arabe.