Video: « Si Jésus était vivant aujourd'hui, il s'opposerait aux puissances agressives » (Ahmadinejad)



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prononcé mercredi le message de Noël alternatif de la chaîne de télévision britannique Channel Four, destiné à concurrencer celui de la reine Elizabeth II. Chaque année depuis 1993, une personnalité est invitée à présenter ses voeux. Les Simpsons, Brigitte Bardot ou encore le comédien Sacha Baron Cohen se sont livrés à l'exercice.

Présentant ses voeux de bonne année aux Britanniques, M. Ahmadinejad confie que si Jésus était vivant aujourd'hui, il défendrait les peuples contre les puissances arrogantes et expansionnistes, une allusion aux guerres en Irak et en Afghanistan.



Le ministère britannique des Affaires étrangères a dénoncé la diffusion des voeux du président iranien, auteur de "déclarations antisémites horribles".
«Le président Ahmadinejad a prononcé une série de déclarations antisémites horribles… Les médias britanniques sont libres, et à juste titre, de faire leurs choix éditoriaux, mais cette invitation va susciter consternation et outrage non seulement ici mais dans des pays amis», a déclaré une porte-parole du ministère.

L’ambassadeur israélien à Londres, Ron Prosor, avait qualifié mercredi le choix de Channel Four de «scandaleux».

L’une des responsables de la chaîne, Dorothy Byrne, avait justifié le choix du président iranien par son «énorme influence» et par le souhait de proposer aux Britanniques un «aperçu d’une vision alternative du monde».


The player will show in this paragraph






Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14767

Berlesconi  (BERLOSCONI@HOTMAIL)  |Vendredi 09 Janvier 2009 à 12h 09m |           
AHMEDNEDJAD..pete votre canard s emballe et le pesse comme une info importante mm a l a ""une""cvous faites l apologie((armee israelinne)) des assassins des enfants et des femmes et des veillards..vous etes des complices de ce crimes et des crimes et la faiblesse de u monde arabe avec votre contribution de l intox pour faire plaisir aux criminels de guerre.remarque c est pas etonnant de votre part..vous vivez dans un pays arabe(tunisie))et
vous faites la propagande pour les ennemis de nos pays...babnet et j- afrique...vous etes des assassins potentiels.