CityGuide.tn : Une vision web compatible pour le tourisme en Tunisie



Communiqué de Presse - Cityguide.tn est le nouveau portail touristique tunisien fournissant un guide pratique et interactif pour renseigner à portée de click les touristes et les Tunisiens sur la Tunisie.

Intervenant dans un contexte, post révolutionnaire et de la stratégie de relance du Tourisme Tunisien, son contenu alimenté en articles, photos et vidéos tentera de mettre en valeur les différents atouts de notre Tunisie avec une touche originale.


Désormais, cartes vectorisées et plans détaillés de différentes régions et monuments sont disponibles ; des itinéraires correspondants à des idées de séjours ont été conçus et testés pour les personnes qui sont en quête d’aventure. Les vidéos d’expérience seront le pivot de la web TV qui donnera entre autres la parole aux artisans des différentes régions de la Tunisie et vous fera CityGuide.tnvivre de véritables expériences de découverte tous azimuts (culinaires, artistiques...)

CityGuide renfermera tous les aspects de la vie touristique de la Tunisie et se construit autour de 9 rubriques :

Voyage : Elle renferme les informations nécessaires à connaître par les touristes sur la Tunisie, afin de bien préparer leur séjour ainsi que les formalités d’entrée et de après avoir évidemment choisi le moyen par lequel ils se rendront en Tunisie (postes frontaliers, aéroports, ports).

Hébergement : Elle expose l’offre d’hébergement en Tunisie : Hôtels, Maisons d’hôte, Chez l’habitant, avec des adresses qui s’étendent du nord au sud du pays.

Gastronomie : La cuisine étant une partie intégrante de la culture d’un peuple, cette rubrique tente de mettre en exergue les traits spécifiques de la cuisine tunisienne : épices, plats, recettes…

Services : Banques, Transport, Téléphonie et Ambassades en Tunisie sont les quatre principaux services auxquels le touriste peut faire appel durant son séjour.

Shopping : Pour acheter un cadeau ou un souvenir, des idées shopping sont disponibles avec une indication approximative des prix.

Découverte : Aller à la découverte de la nature, d’un musée, dans le cadre d’incentive ou en dehors de ce cadre, cette rubrique offre plus de 30 itinéraires détaillés: Une après-midi détente à Sidi Bou Said : visites- café-dîner, Une journée à Ain Draham, Quatre jours dans les dunes, Une journée à Guellala et Erriadh...

Elle propose également des cartes pratiques et détaillées des endroits du Grand-Tunis, de Tozeur, de Sousse, du Kef...ainsi que des autres régions touristiques.

Passions : A chacun sa passion : Thalassothérapie, Golf, Plaisance… la rubrique fournit des idées de bien-être et de détente.

Régions : Comme son nom l’indique, cette rubrique regroupe les diverses régions de la Tunisie, du nord au sud et de l’est à l’ouest en passant par le centre. Des informations sur les villes touristiques.

Web TV : Rubrique très originale, elle présentera la vidéo sous une nouvelle forme.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 14697

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 05 Juillet 2011 à 12h 24m |           
C'est une très bonne initiative , mais il faudrait peut-être penser à améliorer l'offre aérienne et à aller chercher nos touristes aux quatre coins du monde avec des liaisons directes , vous ne comptez tout de même pas faire venir les américains , les canadiens , les chinois , les japonais à la nage ?
il faut arrêter de concentrer tous nos efforts exclusivement sur l'europe , qui restera notre principal marché , mais qui ne doit plus être notre quasi-unique marché !!
je rappelle une fois de plus que des milliers de passagers , tunisiens ou étrangers , touristes ou hommes d'affaires ou investisseurs , sont obligés chaque semaine au départ de tunis de faire des correspondances en europe ou dans le golfe pour rallier l'amérique ou l'asie , il y a donc de quoi remplir 2 ou 3 gros-porteurs par jour si on faisait des liaisons directes , qui auront comme effet de faire croître ces flux , en attitrant des gens qui
faute de ces liaisons se détournent de notre pays.
je rappelle que tunisair dispose de 3 gros-porteurs airbus a300-600-r capables de rallier tunis à montreal ou new-york sans escale , mais au lieu de cela ils sont utilisés pour des vols de 2 heures ou parfois moins.
ce n'est donc pas une question de moyens.
l'absence de l'open sky en tunisie est une lacune , que je n'hésite plus à qualifier de criminelle , qui est entrain depuis des années de détruire à petit feu notre touriqme et d'entraver la croissance économique , si forte qu'elle ait pû être à ce jour.
notre pays se retrouve ainsi désarmé face à ses concurrents.
l'open sky permettra de rendre la tunise plus accessible avec un meilleur étalement des vols tout au long de l'année , grâce à la recrudescence des vols réguliers , et les low-cost , qui doivent venir compléter les charters , sans pour autant les remplacer , et favorisera une baisse des tarifs ce qui fera augmenter fortement le trafic et facilitera également les déplacements des tunisiens de l'étranger ou non.
l'absence de l'open sky et des longs-courriers coûte à notre pays plusieurs points de croissance chaque année.

SAADAOUI  (samsaadaoui@yahoo.fr)  |Samedi 13 Decembre 2008 à 13h 37m |           
De quel jeunesse vous parlez attendez le retour et vous verrez vraiment c'est pas l'est que nous connisson

Zaghrouba  (zaghrouba@live.fr)  |Samedi 13 Decembre 2008 à 08h 45m |           
Bravo espérence avec des jeunesl'equipe avance pas comme l'etoile sur jawhara fm zaaboub pleurniche comme quoi l'équipe a changé or ce ne pas vrais les arrives été meilleurs que les partants a part 3 joueurs de millieux mais le probleme de létoile ya pas un entreneurles autres avances et nous on récule c bien domage regardé les corners et les coups de reparations sans schema de quartier des attaqants isoles et dire pourqu'oi il marque pas ya
si driss au stade le match dernier tous le monde réclame le retour de krifa de boukadida et lotfi hssoumi ala place de zaaboub autrement amene trapatoni il ne change rien