Interdiction à Nouakchott de l’exportation de trois variétés de poisson



APA-Nouakchott. Trois types de poisson, largement consommés par les Mauritaniens, sont désormais exclus de l’exportation à l’étranger et réservés à l’usage intérieur, a appris APA à Nouakchott.

L’interdiction de ces variétés, qui intervient dans un contexte de crise économique, vise l’amélioration de la sécurité alimentaire de la population mauritanienne, selon une note du ministère mauritanien des pêches rendue publique jeudi à Nouakchott.


Ces variétés sont la Corbine, le Mulet et le Tassergal.

Le ministère a averti d’éventuels contrevenants que « toute infraction sera sévèrement sanctionnée, conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Une mise en application de cette décision devra, selon les observateurs, engendrer une baisse notoire du prix de ces espèces, excessivement cher.

« Ces variétés ne sont inclues dans l’accord de pêche liant la Mauritanie et l’Union Européenne », ajoute la note dudit ministère.

Cet accord, vital pour Nouakchott, vient d’être reconduit par les ministres européens des pêches réunis la semaine passée à Bruxelles.

Il a été renouvelé juste avant le putsch du 6 août qui a renversé le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, 15 mois après son investiture.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 14182

Adil  (chewghi2007@yahoo.fr)  |Vendredi 10 Octobre 2008 à 20h 46m |           
Et quand on interdit d'exporter les bonnes qualité de Duegla et huile d'olive

Farid  (farid)  |Mercredi 08 Octobre 2008 à 12h 24m |           
Le poisson est inabordable a Tunis.