Nouvelair: Dépassement de bout de piste à l’aéroport de Dortmund



Le vol Nouvelair BJ 2045 opéré par un Airbus A321 immatriculé TS-IQA a légèrement dépassé le bout de piste lors de son atterrissage à l’aéroport de Dortmund vendredi 26 septembre 2007.

Selon nouvelair, les 167 passagers et 7 membres d’équipage à bord ont débarqué normalement et en toute sécurité de l’avion arrivant de l’aéroport de Berlin Schonefeld .


Nouvelair annonce sur son site internet qu'elle est en contact avec les autorités afin de déterminer les causes de ces faits.

Un autre avion a été immédiatement programmé pour acheminer les passagers vers leur destination de vacances.

Nouvelair Tunisie est une compagnie aérienne privée de Tunisie fondée sous le nom d'Air Liberté Tunisie le 6 octobre 1989. Elle est alors une filiale de la compagnie aérienne française Air Liberté. Elle appartient au groupe TTS spécialisé dans le tourisme (transport, tour opérateur et hôtellerie) et se trouve au 14e rang des plus grandes entreprises tunisiennes en 2006.
Restructurée en 1995 et rebaptisée en 1996, sa flotte est jeune et composée uniquement d'Airbus A320 et d'Airbus A321. Pour parfaire la maintenance technique de cette flotte, la compagnie crée en 2001 une filiale franco-tunisienne (EADS Sogerma Tunisie) en partenariat avec EADS Sogerma qui s'établit sur l'aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba et respecte les normes européennes PART 145 délivrées par l'Agence européenne de la sécurité aérienne.
Avec 9 airbus A320 et 2 airbus A321, Nouvelair dessert plus de 120 aéroports répartis dans une trentaine de pays, principalement en Europe. Elle partage le marché tunisien avec le privé Karthago Airlines et la compagnie nationale Tunisair.
MSI



Photo Credits: ddp




Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 14166

Anis  (email)  |Mercredi 15 Avril 2009 à 18h 57m |           
Nouvelair est l'une des meilleures compagnies du bassin méditéranéen, et tout le monde est d'accord sur ça!

Riadh  (riadh@hotmail.fr)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 20h 54m |           
Drôle de commentaire! Tu ne comprend rien YA si bad generation! Et puis c'est l'excellence qui oblige l'état à la subventionner imbécile!!!

Loud generation  (loud.generation@yahoo.fr)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 13h 24m |           
Lol c'est la meilleure cele la! rendre tunis air responsable de sa propre irresponsabilité......
typiquement tunisien!!! se marier avec l'argent de ses études que l'etat lui offre gracieusement.
je demande aux responsables des etudes superieures d'enqueter avant d'offrir une bourse à n'importe qui et de jeter l'argent du contribuable par la fenetre!!!!
quel ingrat ce type!!!

NADIA MAHERSI  (naddou.mahersi@yahoo.com)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 13h 16m |           
Forza TRANSAVIA!!!! Prix plus intéressant que nouvelair, ponctualité, service respectable....

Riadh  (riadh@hotmail.fr)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 13h 11m |           
Je Vous remercie beaucoup pour votre réponse Mosieur KLAA.
En fait, vous n'avez pas totalement tort, au contraire je salue votre modération et votre analyse équilibrée.
Cependant, j'ai eu une expérience de voyage avec nouvel air, et Tunis air aussi d'ailleurs, tellement affreuse et inconcevable que je suis permis de dire mon impression qui reste certes subjective mais qui reflète certainement une réalité même si c'est fait de façon un peu caricaturale je vous l'accorde.
Sachez que je n'ai pas à recevoir des leçons de patriotisme, et que ma conviction à moi c'est que les critiques doivent savoir démolir pour reconstruire à nouveau et non chatouiller un peu par quelques mots désagréables.
Mr KLAA, je ne suis pas connu dans le pays, je ne fais pas de trafic, je ne prend pas l'argent des autres, je respecte tous ceux qui se respectent, et puis je peux vous dire même plus: je suis de cette catégorie de gens qui achètent leurs billets des mois à l'avance et au prix le plus bas, je suis fils d'ouvrier qui se bat par ses moyens de bord pour réussir et la classe affaire je la laisse plutôt pour vous ...
En bref, je vais vous raconter cette histoire que j'ai vécu personnellement: je prenait Tunisair le 26 octobre 2005 vers paris pour aller terminer mes études avec une bourse d'état de 500 euro, tout ce que j'ai laissé à ma femme c'est 200 dinars pour qu'elle puisse acheter des jouets et des vêtements pour ma fille agée à ce moment là de 7 mois (on était au mois de ramadan), j'avais un excès de bagage qu'on m'a obligé à payer au dernier
millime bien que j'ai expliqué ma situation, j'ai dû prendre l'argent à ma femme et ma puce est restée sans jouets ni vêtements pour son premier aid avec nous... Plus drôle que ça juste après moi, qq'un a fait passer l'un de ses proches avec 50 kg sans rien payer!!!! je n'oublirai jamais ce que cette hotesse moche au teint bleuté on dirait désoxygénée m'a causé ce jour là sur le plan psychologique!
Vous allez dire que ça ne suffit pas pour expliquer ma position, je vous dis si!!!! Et autant je suis en vie, je n'hésiterai pas à faire de la "promotion" pour nos compagnies de m....!

Leila  (leila.skandrani@netcourri)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 12h 47m |           
Malheureusement,denigrer son pays est devenu un sport national pour quelques uns.

Tarak KLAA  (klaa.tarak@neuf.fr)  |Dimanche 28 Septembre 2008 à 09h 19m |           
CRITIQUER OUI !
DENIGRER NON !
Pour ma part , ce que je trouve affreux , c'est le commentaire de monsieur Riadh.
Il ne faut tout de même pas éxagérer !
Apparemment , un certain nombre de tunisiens prennent un malin plaisir à dénigrer leur pays , ils doivent penser que que 'ça fait bien' , que cela reflète une intelligence et un esprit critique !.
Je ne vois pas l'intérêt de grossir et généraliser systématiquement les problèmes , sinon une volonté de nuire à son pays !
Si vraiment les commentaires incendiaires de ces compatriotes étaient justifiés , la Tunisie aurait fait faillite depuis bien longtemps....
Mais avec un trafic aérien qui rien que sur les vols internationaux ,traite un nombre de passagers annuels supérieur à la population du pays , notre aviation ne se porte peut-être pas si mal qua ça !
Quoi qu'il en soit , Nouvelair , tout comme Tunisair , n'a pas grand chose à envier à beaucoup de grandes compagnies aériennes européennes , notamment et surtout en matière de sécurité , et d'ailleurs l'issue de cet incident en est une preuve éclatante.
Faut-il rappeler que récemment la compagnie australienne Qantas , considérée comme l'une des plus sûres au monde , a connu en quelques jours 3 incidents bien plus graves que celui-là , tout comme Ryanair !
Pour ce qui est des retards , c'est un fléau qui touche la plupart des compagnies ,surtout les compagnies qui font du charter , et qui en pleine saison font tourner leurs avions à plein régime et doivent effronter les conséquences de l'encombrement des aéroports , et en Tunisie c'est le cas tous les étés , voire même certains week-ends , en basse saison.
Si la qualité du service ne satisfait pas monsieur Riadh , il n'a qu'à voyager en classe affaires , il se rendra tout de suite compte que pour le prix payé avec Nouvelair , c'était finalement peut-être pas si affreux que ça !.

Riadh  (riadh@hotmail..fr)  |Samedi 27 Septembre 2008 à 18h 09m |           
J'ai voyagé 2 fois sur nouvelair!!!! C'est affreux: hotesses et stewards on dirait police criminelle, service nul, retards de quelques heures,... bref, quand on dit que nouvelair est une compagnie tunisienne j'ai honte d'être tunisien!