De la tribune de l’ONU, le président iranien dénonce l'ordre injuste du monde



Le président Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé l'ordre injuste du monde et les pressions exercées par quelques puissances cherchant à piétiner les droits des autres nations et à imposer leur vision à l'ensemble de la communauté internationale, particulièrement aux peuples irakien, palestinien, libanais, africains, latino-américain et asiatique.

Dans son discours prononcé devant l'Assemblée générale des Nations Unies, il a exprimé des inquiétudes concernant les défis auxquels doivent faire de nombreux peuples comme les efforts menés afin de briser la sainteté des cellules familiales, détruire les cultures, humilier les valeurs élevées, rompre les engagements, renforcer l'ombre des menaces, aussi bien que les efforts menés pour la course aux armements et l'injustice et l'incapacité des systèmes régissant les affaires du monde.



Cependant, en même temps, le président iranien s'est félicité d'une tendance encourageante, qui provient des pensées et de la croyance des peuples.


Face aux désespoirs provoqués par les nouveaux développements, cette tendance a soulevé un immense espoir pour un futur brillant et beau dans les coeurs des hommes.


Dieu a créé le monde pour les êtres humains et des humains faits de boue mais il n'a pas voulu qu'ils végètent et conservent des instincts animaux.


Il a allumé la lumière des conseils dans leurs âmes et leurs a demandées de s'élever vers les cieux avec l'aide de la sagesse, des prophètes et des hommes érudits.


Le monde disparaîtra finalement, mais Dieu a créé l'homme pour l'éternité.


La créativité, la bonté, la connaissance, la sagesse, l'ardeur, la dissimulation des péchés, la justice, la générosité, la grandeur, l'amour, la gloire, la dignité, la rémission, la perspicacité et toutes autres qualités et beautés sont des attributs de Dieu.


Dieu n'a pas créé des êtres humains pour détruire, agresser, faire des carnages, avoir de la rancoeur et se montrer égoïste.


Dieu a obligé les êtres humains à vivre divinement et au sein de sociétés, parce que c'est seulement dans ce contexte que les attributs divins peuvent émerger.
Irna


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 14160