Cisco consacre un investissement de $10 Million pour le soutient de la création d’emplois et l’encouragement du développement économique dans les territoires Palestiniens



Cisco a annoncé aujourd’hui un investissement de 10 millions de dollars dans l’établissement d’un modèle durable de création d’emplois et de développement économique dans les territoires palestiniens. D’une durée de trois ans, l’investissement est rendu possible en coopération avec le Président de l’autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, et reflète l’engagement continu de Cisco dans la création de communautés globales soudées et seines à travers l’investissement social stratégique.
"L’Education et l’Internet sont les meilleurs moyens et les plus vitaux pour une économie productive et durable qui accroît le mode de vie de tous » dit le PDG de Cisco John Chambers. "Donner en retour, est un fondement de notre culture et une stratégie essentielle qui fait notre succès dans les régions où l’on travaille. Nous prenons toutes nos décisions en projetant 3 à 5 ans en avant, et en prenant en considération les grandes opérations que nous menons dans cette région ; c’est ainsi qu’il est tout à fait normal de soutenir le peuple palestinien et d’investir dans son économie".
De sa part, le Président Palestinien, Mahmoud Abbas dit : "L’une de nos priorités majeures est de fonder un marché économique en collaboration avec le secteur privé. Nous apprécions l’engagement de Cisco et sa détermination à nous aider à accomplir ce rôle et nous nous impatientons de travailler ensemble afin de consolider les opportunités sociales, économiques et éducationnelles du peuple Palestinien. Nous espérons bien que cette initiative contribuera au soutient de la prospérité et de la paix dans cette région ».
Les aspects majeurs de l’engagement de Cisco englobent un investissement d’une valeur de plusieurs millions de dollars qui sera dédié à l’encouragement et la consolidation des petites entreprises dans la région, ainsi qu’au développement de programmes de formation dans le domaine des compétences essentielles de la Technologie de l’Information et de la Communication (TIC). Plus tard, l’intention de Cisco est de s’engager dans une collaboration multipartie qui encouragerait les investissements locaux, régionaux et mondiaux en Palestine notamment dans son économie.

Chambers ajouta : "Parallèlement, nous espérons pouvoir déclencher une série d’engagements actifs et d’appels à action qui pousseraient les investisseurs dans les secteurs publiques et privés à contribuer à l’établissement d’un modèle économique diversifié et viable dans la région".

Cisco avait déjà lancé plusieurs initiatives d’investissement qui avaient pour but de soutenir le développement économique, le renforcement des capacités et la création d’emplois dans diverses régions du Moyen Orient.
Par exemple, et dans le cadre de son investissement continu en Jordanie, Cisco a récemment lancé le Programme Global de l’accélération du Talent afin de développer les compétences techniques locales à travers l’éducation. Ce programme à long terme, fut initié par Cisco dans le but de développer les compétences des futures générations d’Ingénieurs Consultant Réseaux (NCE). A travers ce programme, Cisco vise d’employer et de former 96 candidats pour l’année fiscale 2008 aux niveaux professionnel et associé dans les pays à économie émergentes. Les étudiants sélectionnés seront sujets à des programmes rigoureux qui combinent à la fois la théorie, les savoirs de l’industrie, et l’expérience dans les académies régionales de technologie de Cisco. Enfin, Cisco anticipe d’accroître le nombre de recrutés à partir de l’année fiscale 2009, pour atteindre 200.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1387