Zain, meilleur opérateur telecom en Afrique



Babnet-Jeddah. Zain filiale de Celtel a remporté le trophée du meilleur opérateur de télécommunications en Afrique pour l’année 2008 à l’occasion de la remise des Trophées décernés par African Business à Londres.

"Zain donne une importance énorme pour le continent africain afin d’atteindre ses objectifs pour 2011 et d'être au top 10 des opérateurs de téléphonie mobile avec 110 millions d’abonnés," a déclaré Titi Alai haut responsable chez zain.


En septembre 2007, le Groupe a remporté trois récompenses prestigieuses du secteur, dont celle du Meilleur opérateur global de l'année parmi les opérateurs de téléphonie fixe et mobile, lors des deuxièmes récompenses annuelles du CommsMEA pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Zain entend débuter ses activités en Arabie Saoudite en août 2008 après avoir remporté la troisième licence de télécommunications mobiles en juillet 2007.

Selon l’hebdomadaire international Jeune Afrique, l'agence Karoui & Karoui, serait sur le point de conclure un contrat de plus de 50 MD en Arabie Saoudite, pour le lancement de l'opérateur téléphonique ZAIN.


Le Groupe Zain, est le nouveau nom de marque du Groupe (anciennement MTC), le principal opérateur de téléphonie mobile au Moyen-Orient et en Afrique. La société opère sous l’appellation Zain au Koweït, en Jordanie, au Bahreïn et au Soudan. En Irak, elle est connue sous le nom MTC-Atheer, au Liban en tant que MTC-Touch et en tant que Celtel dans 14 pays d’Afrique sub-saharienne: Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

K Chekir




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 13858

Weldbled  (mosaic2020@hotmail.com)  |Mardi 22 Juillet 2008 à 11h 51m |           
Et tunisietelecom est la plus maivaise operateur de telecommunications au monde