Réunion d’urgence des ministres de la Ligue Arabe sur l’inculpation de Béchir



APA-Le Caire. Les ministres arabes des Affaires étrangères vont tenir une réunion d’urgence samedi au Caire, à la demande du Soudan pour discuter de la position arabe, suite à l’inculpation par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI du président soudanais, Omar el-Béchir, pour génocide commis au Darfour.

Des sources officieuses ont indiqué à APA que tous les pays arabes ont convenu de prendre part à la réunion d’urgence.


De son côté, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abul Gheit, a qualifié la décision du procureur d’«acte irresponsable ».

Le ministre, qui s’attend à ce que la rencontre adopte une position concrète concernant l’accusation contre el-Béchir, réitère sa position sur la nécessité de consolider la stabilité et la justice au Soudan.

Abul Gheit a déclaré aux journalistes vendredi qu’il faudrait parvenir à une justice au Soudan à travers une solution politique en vue de réaliser la paix et mettre fin aux combats.

Il a également invité à prévenir l’aggravation de la guerre et à assurer l’unité du Soudan, faisant remarquer que la décision du procureur de la CPI compliquait la situation au Soudan.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13853