Programme spécial vacances d’été à la Cité des Sciences



Le public de la Cité des Sciences, surtout parmi les élèves et les étudiants, aura l’occasion de passer des vacances estivales actives puisque tout un programme riche et varié lui a été conçu.

Ce programme comprendra des ateliers scientifiques sur plusieurs thèmes à savoir la pression et le vide, les fusées à eau, les mathématiques, l’énergie renouvelable, ainsi que quelques expositions, abritées au pavillon des expositions temporaires, intitulées Math 21, Risques sismiques, Pilules de performance, L’espace comment ça marche, Promenade au fil des ondes. Aussi, des sessions de formation en informatique et multi média seront dispensées sur trois semaines à partir de la deuxième moitié du mois de juillet par des volontaires coréens, et ce, dans le cadre d’un partenariat actif entre la Cité des Sciences et l’agence KADO ( Korean Agency for Digital Opportunity). Quant aux activités Extra muros, outre sa participation à la rencontre régionale des activités scientifiques qui se tiendra aux îles Kerkena les 4 et 5 juillet 2008, la Cité des Sciences animera des soirées astronomiques à Zarmedine au gouvernorat de Monastir, le 12 juillet.
En sus de toutes ces activités, la Cité des Sciences à Tunis participera, pour la première fois, dans le cadre de la tenue de la 28ème jamboree arabe à Borj Al Sédria du 23 juillet au 02 août 2008, par un programme d’activités comprenant un atelier scientifique sur l’astronomie les 26, 28, 30, 31 juillet et le 1er août, une soirée astronomique le mardi 29 juillet, ainsi qu’une visite guidée au sein de ses espaces scientifiques les 25, 26, 30, 31 juillet. Elle organisera aussi dans le cadre de la première rencontre méditerranéenne des louvetaux et fleurettes Med cups, des visites guidées dans ses espaces les 10 et 12 août, ainsi qu’une soirée astronomique à Borj Sédria le 11 août.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13837