Le Président El Béchir sous mandat d’Arrêt dans trois mois, annonce le Procueur de la CPI



APA- Le procureur de la Cour Pénale Internationale Luis Moreno Ocampo s’est dit, lundi, optimiste pour l’arrestation du Président soudanais Omar El Béchir, inculpé par la CPI de crimes de guerre et crime contre l’humanité.

Le mandat d’arrêt contre Bachir devrait être prêt dans environ trois mois, a-t-il affirmé , dans un entretien à APA, à Dakar où il s’est entretenu avec le Président sénégalais Abdoulaye Wade.


M. Bachir a parfaitement le droit de se défendre personnellement ou par l’intermédiaire d’un avocat, s’il est traduit devant la Cour, a indiqué le juge Ocampo, précisant que le procès du Chef de l’Etat soudanais pourrait durer jusqu’à un an.

Selon le Procureur, tous les témoignages présentés par le Parquet au sujet de personnes ayant commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, son objectifs, bien fondés et ont toujours fait l’objet d’investigations sérieuses.

Au cours de ces cinq dernières années, a-t-il rappelé, son bureau a délivré 12 actes d’accusation, tous exécutés par la Cour.

« Je ne suis pas un politicien, qui cherche à remporter des élections, mais plutôt un pratiquant de la loi, quelqu’un qui respecte la loi et cherche à mettre un terme aux crimes contre l’humanité », a-t-il dit.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 13801

Loud generation  (loud.generation@yahoo.fr)  |Mardi 19 Août 2008 à 12h 44m |           
@ing

c'est de l'autoderision de la part de farid,il ne se moquait pas du president soudanait,au contraire le sens de son messge est très fort.

Ing  (chamanicha@yahoo.fr)  |Mardi 19 Août 2008 à 12h 06m |           
Je répondre à monsieur Farid qui se moque du président du soudan en oubliant que comme ça il se moque de lui même parce de cette façon on va voir un jour tout les présidents arabes qui ne s'incline pas devant l'occident se faire arrèter comme des criminelles ;et les vrais criminelles comme mr Bush se promènent dans la nature .Excuse moi Farid ;je pense que le problème est plus grand qu'une simple arrestation d'un président

Farid  (farid)  |Mercredi 13 Août 2008 à 11h 58m |           
Am Bachir Soudani,on va te mettre dans 1 cage et te faire promener (exhiber) dans les souks.
L adulte payera 100 et l enfant a 50 pour te voir.
Et qui va te livrer a TPI,c est tes amis et tes fideles.