Les convictions de Humberto Coelho, le nouvel entraîneur de la Tunisie



Aussitôt la page Roger Lemerre tournée, avec une victoire étriquée et peu convaincante des «Aigles de Carthage» sur le Burundi (2-1) lors de la 4ème journée du groupe 9 des éliminatoires Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010 de football, samedi dernier au stade de Radès, celle du Portugais Humberto Coelho a commencé avec une première prise de contact avec la presse, lundi au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Se disant «d’ores et déjà 100 pour 100 Tunisien» et conscient du « prestigieux » du poste d’entraîneur de la Tunisie, il s’est engagé à instaurer une bonne politique de communication interne et externe.


Concernant le staff qui l’épaulera dans son travail à la tête des «Aigles», Coelho a laissé entendre qu’il viendra avec son seul adjoint, et que les autres seront des Tunisiens qui seront choisis parmi «quelques dossiers de candidature actuellement à l’étude».

Evoquant ses convictions tactiques, Coelho a indiqué qu’elles seront basées sur «la participation de tous les joueurs sur le terrain, la concentration pendant les 90 minutes ou plus du match, la communication entre des joueurs, l’anticipation et la rapidité dans le marquage ».

« Autant de facteurs importants pour la réussite d’une équipe», précise-t-il, affirmant qu’il lui faudra «davantage de temps» pour se faire «une idée complète» sur le football tunisien et sur les joueurs susceptibles de défendre les couleurs nationales.

A ce propos, il s’est engagé à en discuter avec son prédécesseur, Lemerre, un homme qu’il dit «respecter beaucoup».

«Nous avons besoin d’avoir une équipe avec des joueurs qui travaillent, qui jouent et qui donnent du rythme. Peu importent qu’ils soit professionnels ou pas. Je ne garderai que les meilleurs», a expliqué le technicien portugais, âgé de 58 ans.

Durant sa carrière, Cuelho a notamment dirigé les sélections nationales du Portugal (1997-2000), du Maroc (2000-2002) et la Corée du Sud (2003).

Le dernier club entraîné par Coelho fut Al-Shabab d’Arabie Saoudite (2005-2006).

APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13679