Le magazine américain Forbes a établi jeudi la liste des villes les plus chiques au monde



« Personne ne peut concurrencer Londres et son atmosphère cosmopolite. Un tiers des citadins sont nés à l'étranger. Les Londoniens se sont mélangés et ont élaboré un style culturel unique, leur propre mode et leur propre cuisine. Ce mélange confère à la ville une atmosphère extraordinaire », annonce Forbes.
Par ailleurs, Londres a ses défauts. Les experts reprochent à la ville son manque de sécurité et les prix élevés. Néanmoins, les journalistes du magazine se déclarent prêts à se résigner à la cherté de la vie à Londres car bon marché et respectabilité, selon eux, ne sont pas compatibles.
La deuxième place au classement été attribuée à Paris pour son romantisme, son classicisme architectural et les aspirations des citadins à suivre la mode. Et sa bonne cuisine, bien évidemment. "Paris possède une beauté qui fait défaut aux autres villes. Il n'est pas surprenant qu'elle se trouve au top de cette liste", a également indiqué le magazine.
Sydney, la ville la plus grande d'Australie, est troisième dans le classement. New York (4), Rome (5), Barcelone (6) et Melbourne (7) sont rentrées dans le top-10, où Berlin (8), Amsterdam (9) et Madrid (10) ont aussi trouvé leur place.

Les villes russes Saint-Pétersbourg et Moscou n'ont pu se classer.

Le sondage a été réalisé en mars sur un échantillon de 18.000 personnes de 18 différents pays qui ont dû répondre à une série des questions sur le style de vie, le multiculturalisme, le niveau des loisirs, sur la vie culturelle dans 40 villes partout dans le monde.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 13339

Golf7  (cot2007@hotmail.com)  |Mercredi 30 Avril 2008 à 08h 51m |           
Je crois qu'ils non pas visité la Tunisie ?