ES Sahel - Club africain: prendre option sur le titre



tap - (TAP) - Prendre option sur le titre, tel sera le mot d'ordre du leader étoilé et de son dauphin clubiste qui s'affrontent dimanche, à Sousse, lors du match au sommet de la 22ème journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football, qui s'annonce décisif pour les deux protagonistes.

Certes un match nul suffirait au bonheur des étoiles (52 points) pour se maintenir en tête du tableau, mais la formation du Sahel qui évoluera à domicile ne voudrait pas manquer l'occasion de prendre le large pour pouvoir gérer confortablement le reste de son parcours où elle se déplacera à la Marsa, recevra l'EGS Gafsa, se rendra à Gabes avant d'accueillir l'Espérance ST lors de l'ultime Journée.


L'Etoile qui a eu des sueurs froides, mercredi dernier à Radès face au Stade Tunisien, avant de forcer la décision dans le temps additionnel, devra revoir ses schémas tactiques et composer notamment avec l'absence de son fer de lance Amine Chermiti, suspendu pour un 3e carton, pour éviter toute mauvaise surprise face à un club africain accrocheur.

Les "rouge et blanc" (50 points), auteurs eux aussi d'une victoire à l'arrachée à El Menzah face à l'Olympique de Béja, iront braver l'ogre étoilé dans son antre avec l'espoir de remporter une victoire qui leur permettrait de reprendre les commandes afin d'aborder la dernière ligne droite avec plus de chances.

Une tache bien difficile que seul le Stade Tunisien a réussi cette saison. Un match nul maintiendrait certes la formation de Ben Chikha à deux longueurs du leader mais hypothèquerait ses chances de coiffer au poteau l'Etoile, en attendant le derby face à l'Espérance le 1er Mai à huis clos, avant de recevoir l'AS Marsa, se déplacer à Gafsa et accueillir l'ES Zarzis.

Tout comme son adversaire du jour, le club africain, amoindri par son attaquant vedette Youssef Mouihbi, devra aussi apporter plus d'animation à son jeu offensif en profitant des espaces vides sans pour autant négliger d'assurer une bonne couverture défensive.

Un duel décisif et indécis qui ne manquera pas de drainer la grande foule.

Dans les autres matches de la journée, l'Espérance de Tunis (3e avec 40 points) tentera de se réhabiliter de sa défaite mercredi face à l'AS Marsa (1-2) en recevant l'US Monastir (7e) dans un match qui se déroulera sans public, le club sang et or ayant écopé de deux matches à huis clos pour jets de projectiles par ses supporters.

L'Espérance, qui disputera le derby de la semaine prochaine face au club africain à huis clos, n'a d'autre choix que de l'emporter pour redresser la situation et rester dans le sillage du duo de tête. Tombeur de l'Espérance, mercredi, l'AS Marsa (6e) ira affronter l'ES Zarzis, lanterne rouge, avec l'obligation de ramener un succès pour ne pas être délogé par le CS Sfaxien ou l'US Monastir, 7emes ex aequo.

En effet, Le CS Sfaxien, en regain de forme, tentera de grignoter d'autres points au classement en recevant le CS Hammam-lif (9 avec 24 points, ex aequo avec le CA Bizertin), tout comme la formation de la banlieue sud, qui entend réediter ses belles performances de la phase retour et aspire à une meilleure place.

La 22e journée sera marquée par un autre duel à distance entre les deux pensionnaires de la 4e place: EGS Gafsa et Stade Tunisien.

Le premier se déplacera, dimanche, à Jendouba pour rencontrer une formation nordiste qui s'accroche à l'espoir de s'extriper de la zone de relégation (19 points ex aequo avec l'O. Béja), et le deuxième recoit samedi en match avancé, le stade Gabèsien (11e avec 20 points) qui cherche également à se maintenir parmi l'élite.

Deux taches bien délicates pour les deux nouveaux promus, en pleine lutte pour le maintien d'autant que Gafsiens et Stadistes briguent une 4e place synonyme de participation à une compétition arabe ou continentale.

L'Olympique de Béja, autre équipe reléguable qui recevra dimanche le CA Bizertin, pourra s'inspirer de sa bonne prestation de mercredi face au club africain, pour remporter une victoire à domicile qui l'éloignerait du danger.

Mais la formation bizertine, en perte de vitesse après une série de contre-performances, ne l'entendra certainement pas de cette oreille, au risque de connaitre une fin de saison difficile.

Une belle empoignade en perspective.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13248