Mugabe menace les entreprises qui "complotent contre le pouvoir"



Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, a menacé de fermer les entreprises qui refuseraient de réduire les prix de leurs produits, accusant notamment les compagnies étrangères de collaboration avec l’opposition pour le renverser.

S’exprimant au stade de Harare devant des milliers de personnes, à l’occasion de la célébration du 28ème anniversaire de l’indépendance du pays, Mugabe a menacé de prendre des mesures contre des entreprenuers ayant manqué à leurs promesses de réduction des prix, conformément à l’accord conclu avec le gouvernement.


« Je veux que l’on sache que nous reprendrons les entreprises et les usines de toute personne qui violerait les accords sur les prix », a averti le Président zimbabwéen.

Le Zimbabwe est confronté, depuis huit ans, à la pire crise économique de son histoire, marquée par une inflation des prix et des pénuries de denrées de base.

Robert Mugabe a accusé les entreprises d’agir comme des complices du combat de l’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), pour accèder au pouvoir.
APA