La Résistance surprend les Israéliens, Gaza meurtri



L’holocauste commis par les Israéliens dans la Bande de Gaza est au centre de l’actualité. Un certain nombre de développements liés à la campagne sanglante menée par le ministre de la Défense, Ehud Barak, contre ce territoire, est apparu ces dernières 24 heures :

1. Les massacres israéliens ont repris de plus belle, fauchant un grand nombre de femmes et d’enfants, ainsi que des journalistes en mission, en plus des combattants.


2. Les opérations de la Résistance en riposte aux tueries israéliennes deviennent de plus en plus coordonnées et efficaces. Les pertes élevées enregistrées dans les rangs de l’armée d’occupation confirment les informations révélées par Tendances ces derniers mois sur l’entrée en action d’une nouvelle génération de combattants bien entraînés, extrêmement motivés et agissant selon des plans militaires préétablis.

3. Les dirigeants de la Résistance ont réaffirmé leur détermination à briser le blocus inhumain imposé à Gaza. Au lieu d’œuvrer à l’allègement de l’embargo, les autorités égyptiennes ont ordonné le déploiement de blindés à proximité du point de passage de Rafah et de la clôture séparant le territoire palestinien encerclé de l’ةgypte. Le Caire craint une réédition du scénario de février, lorsque des dizaines de milliers d’habitants de Gaza ont pris d’assaut la barrière et sont allés se ravitailler dans les villes égyptiennes voisines. Le Hamas a d’autre part ordonné à tous ses combattants de frapper les Israéliens « partout ».

4. Le chef de l’Etat syrien, Bachar al-Assad, a déclaré, en sa qualité de président du sommet arabe, que son pays comptait lancer prochainement une initiative destinée à lever le blocus imposé à Gaza. Il a appelé les Etats arabes à se joindre à la Syrie, assurant que Damas ne tarirait pas d’efforts pour soutenir la résistance du peuple palestinien et faire cesser les massacres israéliens. Il a ajouté que son pays se préparait à la guerre bien que les données actuelles montrent qu’une confrontation armée à l’échelle régionale est peu probable, en raison de l’équilibre des forces entre les Arabes et Israël à l’issue de la victoire de juillet-août 2006 au Liban.

5. De nombreux observateurs estiment que les massacres israéliens à Gaza vont provoquer la colère de la rue arabe, notamment en Jordanie et en ةgypte.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13241