Algérie: Attentat terroriste , 14 morts, 60 blessés



Une bombe a explosé jeudi après-midi à Batna faisant 14 morts et 60 blessés. Immédiatement informé, le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, qui achevait sa visite à l'est du pays par Batna, s'est rendu au chevet des victimes à l'hôpital de la ville.

Réagissant à l'attentat à la bombe le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika a fustigé les criminels qui tentent de saborder le processus de paix et de reconciliation nationale.


Selon le bilan communiqué jeudi soir à Batna, au cours d'un point de presse, par M. Yazid Zerhouni, ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et des collectivités locales, l'attentat à la bombe a fait 14 morts et une soixantaine de blessés. Le ministre a également indiqué que la majorité des blessés l'ont été légérement et devraient quitter l'hôpital de Batna au cours de la soirée.
M. Zerhouni a par ailleurs fourni quelques indications sur les circonstances de l'explosion, précisant "qu'un individu suspect qui se trouvait parmi la foule a tenté de déborder le cordon de sécurité. Repéré par un agent des forces de l'ordre, cet individu a pris la fuite".
"Immédiatement après, l'explosion eut lieu", a encore ajouté le ministre de l'intérieur.

APS

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1316