EST - CRB 2-0 : ''Ce fut une qualification dans la douleur'' (Youssef Zouaoui )



Les Sang et Or se sont contentés de l'essentiel pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération 2008. Zaïem (s.pen.) et Khalifa ont su remonter le retard de deux buts concédés au match aller à Casablanca (1-3). L'égalité à l'issue des deux rencontres (3-3) donne l'avantage à l'Espérance de Tunis grâce à la règle du but à l'extérieur.

Déclarations


Youssef Zouaoui (entrainteir EST) : « Ce fut une qualification dans la douleur comme c'était prévu. Mes craintes étaient confirmées, nous étions opposés à un adversaire de qualité qui joue avec aisance et insolence. Le plus important était de passer cette étape difficile surtout après le match aller qui a laissé des traces.

On a fait une bonne première mi-temps mais en deuxième période on a eu plus de difficultés dans le placement et le cadrage du terrain. On aurait pu faire mieux s'il n'y avait pas la pression de la qualification.

Lors de la blessure de Kamel Zaïem on avait besoin d'un milieu récupérateur alors j'ai incorporé Atef Felhi et je me suis trompé. Atef manque de compétition et n'était pas prêt physiquement.

Le match était difficile jusqu'au bout, ce fut un vrai match de coupe !

Je tiens à redire que l'adversaire était de qualité et je lui tire mon chapeau.

En fin de compte, le match aller était beaucoup plus facile et était à notre portée n'étaient les erreurs individuelles sur les buts encaissés, rien à voir avec le match d'aujourd'hui beaucoup plus difficile. Cette qualification est de bon augure pour le capital confiance avant le derby en plus du retour d'Eneramo et de Bienvenu.

Je tiens à saluer particulièrement la performance de Sameh Derbali qui était dans un grand jour sur tous les plans. Il a été une locomotive pour ses partenaires. »


Radhouane Hajri (entr. CRB) : « J'ai bien préparé mon match car je savais que l'Espérance de Tunis est un grand club qui a l'expérience des grands rendez-vous et qui joue de surcroit devant son public et sur son terrain. Ceci dit, je pense que l'EST n'a pas besoin d'un coup de pouce de l'arbitrage qui a accordé un penalty douteux.

Les joueurs du Rachad Bernoussi sont grands et le foot marocain se porte bien.

On a fait le spectacle mais on a manqué d'efficacité car nos joueurs manquent d'expérience à ce niveau de la compétition. »

Source E-S-Tunis.com
Par Dr Mohamed CHALA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13138